Xiaomi Mi5 Pro : son dos en céramique résiste à des tortures extrêmes

Le Xiaomi Mi5 Pro a subi quelques tests de résistance, comme c'est la tradition lors de la sortie d'un téléphone. Mais on pourra parler de tortures extrêmes aujourd'hui, dans cette vidéo testant le modèle avec un dos en céramique contre… Des scies, limes et j'en passe.

Xiaomi Mi5 résistance

Pour la première fois, Xiaomi était présent à la Mobile World Congress en 2016, et avait sa propre conférence en partenariat avec Qualcomm qui fut l'occasion de présenter son dernier modèle phare, le Xiaomi Mi5, qui aura fait grand bruit.

Celui-ci était présenté en différents modèles, pour lesquelles la fréquence du Snapdragon 820 et le nombre de giga de RAM diffèrent selon le prix. Nous avons d'ailleurs testé pour vous le Xiaomi Mi5 standard, avec 3go de RAM et dos en verre.

Et celui-ci était déjà fortement recommandable et nous aura impressionnés. Mais qu'en est-il du Xiaomi Mi5 Pro, version la plus prestigieuse possédant 4go de RAM et un dos en céramique ? Celle-ci a eu un peu de retard et s'apprête à peine à sortir en Chine.

C'est ce fameux dos en céramique qui nous intéresse aujourd'hui. En effet, un vidéaste asiatique du nom d'Alex Wang, semble-t-il spécialisé dans les téléphones Xiaomi, lui a fait subir les pires tortures pour prouver les dires de Hugo Barra qui insistait sur l'extrême résistante de ce matériau…

Le moins que l'on puisse dire après toute cette folie… C'est que vous avez peu de chance d'avoir la moindre rayure sur la face arrière de votre téléphone. Limes, scie, et même perceuse ne lui font tout simplement rien. Et pourtant, le jeune homme / potentiel psychopathe n'y va pas de main morte.

Outre le Pro, un nouveau modèle est apparu sur la toile ces temps-ci : un Xiaomi Mi5 Mini, au format 4,3 pouces, qui reprend l'essentiel de la configuration de ses grands frères en gardant toujours un prix formidable très contenu.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !