Xiaomi Mi5 : écran QHD 5,2 pouces et Snapdragon 810 avec 4 Go de Ram pour 300€
Ça faisait un petit moment qu'on ne vous avait pas parlé du Xiaomi Mi5, prochain flagship de la marque qui arrivera sans doute cet été si la société chinoise suit son cycle habituel. Après un Mi Note Pro qui a fait sensation lors de son annonce en janvier, en grande partie parce qu'il était le second smartphone du marché à proposer 4 Go de Ram, Xiaomi pourrait fort bien réitérer avec le successeur du Mi4
- A découvrir : 4 Go de RAM dans nos smartphones, mais pour quoi faire ?
Comme nous l'apprend aujourd'hui un nouveau rapport en provenance directe de Chine, le Xiaomi Mi5 pourrait fort bien déclencher un véritable ras de marée lors de son annonce en proposant une configuration tout simplement gargantuesque. Comme nous l'apprend aujourd'hui MyDrivers, l'appareil s'équiperait d'un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 avec 4 Go de Ram et d'un écran Quad HD de 5,2 pouces, le tout décliné avec différentes options de stockage.
Pour la partie photo, on retrouverait un capteur de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS. L'an dernier, le Mi4 avait utilisé un capteur photo Sony. Ainsi, il n'est pas impossible que le Mi5 s'équipe du fameux Sony IMX240 qu'on retrouve déjà dans les Galaxy Note 4, S6 et S6 Edge. L'autonomie serait, quant à elle, assurée par une batterie de 3000 mAh, ce qui s'avère tout à fait correct, en comparaison avec la concurrence.
Conformément aux dernières rumeurs, l'appareil proposerait également un lecteur d'empreintes digitales. Bien que certains considèrent encore ce type de capteurs comme un gadget, c'est toujours un petit plus non négligeable. D'autant plus quand on sait que le Xiaomi Mi5 serait attendu au prix de 1999 Yuans soit un peu moins de 300 euros. Un tarif deux fois moins élevé que la concurrence pour des caractéristiques techniques équivalentes, voire supérieures.