Xiaomi Mi5 Mini : un iPhone SE de 4,3 pouces sous Android pour 250€
Un Xiaomi Mi5 Mini de 4,3 pouces serait bel et bien en préparation. Déjà évoqué fin mars, il refait parler de lui aujourd'hui suite à une publication sur Weibo laissant présager son arrivée imminente. Une version Mini qui serait attendue au prix de 1799 Yuans soit environ 250 euros.
En mars dernier, on pouvait déjà lire que Xiaomi préparait une version 4,3 pouces de son Xiaomi Mi5 pour contrer l'iPhone SE. Aujourd'hui, voilà qu'il est de nouveau évoqué sur les réseaux sociaux chinois. Une offre assez inédite sur le marché qui associerait les caractéristiques techniques d'un appareil haut haut de gamme dans un format réduit de 4,3 pouces.
Bien que cette tendance se soit fortement réduite depuis l'an dernier, jusqu'en 2014, certains constructeurs avaient pour habitude de proposer des versions « mini » de leurs derniers smartphones phares, notamment Samsung et HTC, mais malheureusement, mis à part chez Sony, les caractéristiques techniques aussi se retrouvaient allégées. Dans le cas de Xiaomi, ce serait complètement différent.
Le constructeur chinois semble, en effet, décidé à proposer un modèle dans la veine des « Compact » de Sony. On retrouverait notamment un processeur Snapdragon 820 avec 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et un capteur photo de 13 mégapixels à l'arrière. Une version 4,3 pouces du Xiaomi Mi5 que nous avions testé il y a quelques mois dont la date de sortie serait justement prévue pour juin.
- Ne manquez pas : guide d'achat des meilleurs smartphones de moins de 5 pouces
Pour l'instant, le constructeur chinois n'a pas encore confirmé ces rumeurs mais à en croire une nouvelle fuite provenant de Weibo, ce modèle déjà aperçu en mars existerait, bel et bien, et serait sur le point de faire son arrivée. Une fuite qui survient alors qu'on vient tout juste d'apprendre que Xiaomi était encore leader des ventes sur le marché chinois en avril avec une part de marché de 26%.