Xiaomi Mi5 : un premier score explosif au benchmark AnTuTu
C'est à un mastodonte auquel nous allons devoir nous attendre aux environs de la période hivernale 2015/2016. Si nous sommes tous au courant de la volonté de Xiaomi à vouloir s'imposer parmi les plus grands le résultat obtenu par son futur Xiaomi Mi5 au benchmark AnTuTu ne fait que conforter cette ambition.
- Lire également : Xiaomi Mi5 et Mi5 Plus : des monstres de puissance dévoilés
Le Xiaomi Mi5 présente toutes les caractéristiques du smartphone haut de gamme et devrait même être accompagné d'un autre modèle, le Xiaomi Mi5 Plus. Nous vous présentions une fiche technique impressionnante il y a quelques semaines mais depuis, de nouvelles informations nous poussent à revoir celles que nous avancions.
Le futur smartphone chinois vient de passer le célèbre benchmark AnTuTu. Les scores obtenus mesurent habituellement les capacités de mémoire, l'efficacité du processeur, les performances graphiques etc. Le moins que l'on puisse dire à la vue des résultats obtenus par le Xiaomi Mi5, c'est qu'il en a dans le ventre.
73 075 points. C'est le score impressionnant obtenu par le smartphone à écran Quad-HD borderless et USB Type-C. Un nombre affolant tant il est élevé. En guise de comparaison, le S6 Edge de Samsung sous Exynos 7420, considéré comme le processeur plus puissant actuellement avait obtenu 65 000 points environ.
Initialement annoncé sous un Snapdragon 810, ce dernier ne peut produire assez d'énergie pour atteindre 73 000 points. Alors sous quoi tourne le Xiaomi Mi5 ? Certains comme XiaomiToday pensent au Snapdragon 820 sensé également équiper le Xiaomi Mi5 Plus. Ils précisent même que les processeurs seraient cadencés à 2,2 et 1,8 GHz mais d'autres pensent à l'Helio X20 de MediaTek formé de 10 cœurs.
Les deux théories se tiennent cependant, les deux SoC ont été annoncés pour le début de l'année prochaine. Se pourrait-il que Xiaomi accepte d'attendre cet hiver pour dévoiler ses deux smartphones pourtant annoncés depuis plusieurs mois ? La réponse ne devrait plus tarder à tomber.