Xiaomi MiPad 2 : dual boot Android/Windows 10 et processeur Intel

Évoquée à plusieurs reprises, la Xiaomi MiPad 2 est un peu l'arlésienne du constructeur chinois. La première génération de la tablette est sortie il y a plus d'un an et la seconde se fait toujours attendre. Une attente qui pourrait néanmoins prendre fin prochainement. De nouvelles informations sur le produit viennent de faire surface sur le site chinois Mobile Dad. On apprend notamment que la tablette pourrait réserver quelques surprises, en proposant notamment un OS dual boot Android Lollipop / Windows 10.

Xiaomi mi pad 2
La Xiaomi Mi Pad.

Une Xiaomi MiPad 2 qui tournerait à la fois sous l'OS de Google et celui de Microsoft. Une rumeur qui pourrait sembler farfelue. Toutefois, compte tenu des relations entre Xiaomi et Microsoft qui semblent au beau fixe, ça n'a rien d'impossible.

Il y a quelques mois, le géant américain distribuait une ROM Custom Windows 10 Mobile pour le Xiaomi Mi4 dans le cadre d'un programme de beta test. Le fait de voir le chinois proposer un produit dual boot ne serait donc pas si surprenant. Il est vrai qu'à une époque, Microsoft n'était pas favorable au dual boot mais sachant que le géant américain semble prêt à tout pour imposer Windows 10 au plus grand nombre, il pourrait parfaitement avoir changé son fusil d'épaule.

En termes de caractéristiques techniques, on retrouverait un écran de 9,7 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels, un processeur Intel Cherry Trail gravé en 14 nanomètres accompagné de 3 ou 4 Go de RAM et un capteur photo de 13 Mégapixels. Ça peut sembler un peu excessif pour une tablette mais, après tout, pourquoi pas. La défininition de la caméra frontale n'a pas encore été mentionnée.

Enfin, ce nouveau rapport s'accompagne des premières photos présumées de la tablette. Le logo du constructeur est bien présent mais on émettra tout de même quelques réserves face à ce design qui peut sembler un peu daté. A moins qu'il ne s'agisse que d'un prototype.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web