Xiaomi : une mise à jour va améliorer la qualité audio Bluetooth de votre smartphone

Xiaomi va proposer une mise à jour sur ses smartphones compatibles Android Oreo afin d'ajouter le support au standard audio LDAC, la technologie développée par Sony. Celle-ci permet de bénéficier d'une bien meilleure qualité audio sans perte en Bluetooth via des écouteurs, un casque ou une enceinte compatibles.

test xiaomi mi mix 2s

Bonne nouvelle si vous êtes en possession d'un smartphone Xiaomi. Selon une source chinoise relayée par Android Headlines, tous les smartphones de la marque qui sont compatibles Android Oreo vont prochainement recevoir une mise à jour pour le support LDAC, la technologie de codage audio de Sony qui permet de bénéficier d'une meilleure qualité audio avec des écouteurs via le Bluetooth.

Xiaomi : le support LDAC arrive avec une mise à jour

Développé à partir de la norme Bluetooth 4.0, le LDAC est ce qu'il se fait de mieux en la matière en ce moment. Il permet notamment une capacité de transfert de 990 kb/s jusqu’à 24 bits et 96 kHz. Trois fois plus que la plupart des autres standards, qui proposent souvent 320 kb/s. C'est généralement la limite des services de streaming musicaux payant comme Spotify. Le LDAC promet ainsi une perte très limitée.

Pour profiter de la technologie LDAC sur son smartphone, c'est pour l'instant assez compliqué car on manque de matériel compatible. Et il faut que l'appareil émetteur et le récepteur le soient tous les deux. Pour les émetteurs, des smartphones Xiaomi supporteront donc ce standard dans le futur. Aucun calendrier n'a encore été précisé. Une fois que vous avez un smartphone compatible, il faut alors trouver le bon récepteur : un casque ou une enceinte Sony donc, et là il faut y mettre le budget.

Le LDAC fait partie du Android Open Source Project (AOSP) depuis Android 8.0 Oreo. Tous les constructeurs peuvent librement intégrer ce standard dans leurs appareils. Cette technologie est en concurrence directe avec le standard aptX-HD de Qualcomm. Pour l'instant, les usages sont encore limités et 320 kb/s suffisent largement à la très grande majorité des utilisateurs. Mais il est intéressant de voir que Xiaomi effectue de plus en plus d'efforts en termes de support logiciel.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !