Xiaomi se donne 5 à 10 ans pour devenir le plus grand constructeur du monde !

Xiaomi est l'un des acteurs majeurs du secteur des smartphones et pourtant seuls les plus passionnés ou les professionnels du milieu connaissent le constructeur chinois. Même si Xiaomi est le troisième constructeur mondial derrière Samsung et Apple, il affiche de telles performances grâce à son succès phénoménal en Asie. Pour le reste du monde, on ne peut pas dire que la marque profite d'un rayonnement particulièrement fort, bien au contraire, beaucoup de consommateurs lambda ne savent pas ce qu'est Xiaomi.

xiaomi pdg lei jun

Mais la firme chinoise a de grandes ambitions, conquérir le monde. Et son PDG, Lei Jun, se donne 5 à 10 ans pour faire de Xiaomi le plus grand constructeur de la planète. Ses concurrents ne lui font pas peur même s'il les respecte. Celui qui est surnommé le “Steve Jobs chinois” compte bien continuer la marche en avant entamée par Xiaomi.

Le constructeur a su convaincre sur des marchés comme la Chine, l'Inde, l'Indonésie, Taïwan ou encore la Malaisie. Le jour du “Black Friday” chinois, le fabricant a même explosé tous les records en réalisant en à peine 24 heures un chiffre de 254 millions de dollars. A ce jour, Xiaomi équipe 70 millions d'utilisateurs et d'ici l'année prochaine Lei Jun vise 200 millions de clients.

xiaomi 5 à 10 ans plus grand fabricant smartphone monde

Il faut dire que ses produits ont de quoi séduire. Le constructeur a choisi d'équiper ses smartphones de composants de qualité, avec un design soigné et le tout pour un prix extrêmement abordable. Pour y parvenir, la firme ne table que sur des marges aux alentours de 10% et mise sur ses services pour se créer des revenus.

Fort de son succès en Asie, Xiaomi a entamé une conquête du monde, avec Hugo Barra, ex-cadre Google, aux manettes. L'objectif est d'étendre le rayonnement de la marque dans le reste du globe, et le constructeur se donne 5 à 10 ans pour être le plus grand fabricant de smartphone dans le monde, selon son PDG.

Un vaste programme donc puisque Xiaomi fait maintenant partie des trois plus grands constructeurs de smartphones au monde derrière Samsung et Apple. La levée de pas moins d'1,5 milliards de dollars de fonds devrait permettre à Xiaomi d'avancer sereinement. Mais attention tout de même, car la place de suiveur est confortable, celle de leader l'est beaucoup moins.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !