Xiaomi prépare lui aussi un smartphone pliant révolutionnaire

Xiaomi va-t-il devancer Samsung, LG et les autres ou tout simplement les rejoindre la course infernale des smartphones pliants ? Il est encore trop tôt pour le dire. Toujours est-il que le constructeur chinois vient d'obtenir un nouveau brevet décrivant un appareil assez révolutionnaire en soi et équipé d'un écran flexible.

brevet xiaomi smartphone pliant

Après Samsung, LG, Microsoft et Nokia, Xiaomi semble, lui aussi décidé à bouleverser le marché avec un dispositif équipé d'un écran pliant. Un nouveau brevet déposé par le constructeur chinois vient d'être rendu public. Il décrit un smartphone équipé d'un écran, non seulement pliable mais également enroulé autour des tranches. Un appareil qui pourrait d'ailleurs appartenir à la gamme Mix.

L'an dernier, le Xiaomi Mi Mix avait donné un coup de vieux à tous les smartphones de 2016 avec son design borderless et cette année, le constructeur chinois est visiblement décidé à reproduire le même coup de génie. Le produit visible sur les schémas présente un écran « All screen ». Entendez par là qu'aucune bordure n'est visible, compte tenu de la disposition de l'écran.

Un écran qui s'étend sur les tranches et la zone arrière avec une rupture sur le coté droit. Un schéma laisse fortement entendre qu'il sera possible de déplier cet écran pour obtenir une zone d'affichage multipliée par deux et comparable à l'écran d'une tablette.

xiaomi smartphone pliant

Notez toutefois que sur une autre des images, la continuité de l'écran est rompue des deux côtés mais il n'est pas impossible que Xiaomi explore plusieurs pistes. Pourquoi pas deux dalles reliées par une charnière ?

xiaomi smartphone pliable

A la mi-novembre, Japan Display avait d'ailleurs dévoilé un écran IPS pliant composé en fait de deux dalles reliées par une charnière, tout en précisant qu'un constructeur chinois pourrait intégrer cette technologie dans un de ses smartphones d'ici l'été 2017. Le nom du constructeur en question n'avait pas été dévoilé mais avec ce nouveau brevet découvert, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre les deux. Xiaomi va-t-il devancer Samsung et son Galaxy X ?

xiaomi brevet


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !