Xiaomi prépare un smartphone pliable avec triple capteur photo
Xiaomi prépare un smartphone pliable équipé d'un triple capteur photo, révèle un brevet déposé en Europe. Déjà aperçu en images et en vidéo, le terminal se distingue du Galaxy Fold de Samsung et du Mate X de Huawei par son écran qui se plie en trois parties. Attendu cette année, le smartphone pliable du constructeur chinois surprend par l'emplacement de l'appareil photo au dos. Explications.
L'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle vient d'accorder un nouveau brevet de smartphone pliable à Xiaomi, rapportent nos confrères de GSM Arena. Les schémas décrivent et montrent un smartphone pliable en 3 volets pourvu d'un triple capteur photo à l'arrière.
Lire également : le smartphone pliable de Xiaomi aurait un prix inférieur à 1000 €
Le smartphone pliable en 3 de Xiaomi se dévoile dans un nouveau brevet
On s'étonnera de l'emplacement du triple capteur. Situé sur le volet central au dos, l'appareil photo sera clairement recouvert par les deux autres parties de la structure une fois replié. Sera-t-il impossible de prendre une photo sans déplier le smartphone ? On vous invite néanmoins à la prudence. Rien n'indique que Xiaomi se soit effectivement appuyé sur le design de ce brevet pour élaborer son smartphone pliable. Cependant, l'appareil aperçu dans le brevet correspond à celui aperçu dans une courte vidéo teaser et dans des rendus basés sur les images officielles.
Pour rappel, Xiaomi était censé lever le voile sur son smartphone pliable au cours du second trimestre de cette année. Malheureusement, Xiaomi n'a pas évoqué le projet depuis le mois de mars. Echaudé par les déboires du Galaxy Fold de Samsung, reporté à la dernière minute suite aux soucis rencontrés par les premiers testeurs, et le retard du Mate X d'Huawei pour raisons inconnues, le constructeur a-t-il préféré reporter le lancement de quelques mois ? On vous en dit plus dès que possible.
Source : GSM Arena