Xiaomi présente sa recharge rapide de 80 watts : de 0 à 100% en 20 minutes

Xiaomi a présenté une nouvelle technologie de recharge rapide de 80 Watts pour ses smartphones. Grâce à elle, le constructeur se targue de pouvoir recharger un terminal à 100 % en moins de 20 minutes.

La recharge rapide est l’une des nouvelles obsessions des constructeurs. C’est à celui qui rechargera le plus vite et Xaomi veut frapper un grand coup avec sa charge rapide à 80 watts. Présentée dans une vidéo, cette nouvelle technologie pourrait prochainement arriver sur ses smartphones.

La vidéo en question montre la technologie de recharge rapide de 80 watts sur un Mi 10 Pro modifié pour l’occasion. On peut y voir le terminal se charger à hauteur de 50 % en huit minutes top chrono. Pour la recharge complète, il ne faut compter que 19 minutes ! A noter que le smartphone en question dispose d’une batterie de 4000 mAh.

Cette technologie peut se montrer impressionnante en vidéo, mais il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit là que d’une démonstration. Le fait est que la charge rapide peut endommager les batteries avec le temps, c’est pourquoi dans beaucoup de cas, la charge ralentit dans les derniers pourcentages, rallongeant le temps total.

Une technologie qui pourrait être présente sur le prochain flagship

Il y a peu, OnePlus a sorti son 8T compatible avec la recharge rapide de 65 watts. Selon nos tests, le smartphone se réalimente en totalité en 45 minutes, sans perte de vitesse sur la fin. OnePlus a en effet utilisé non pas une, mais deux batteries au sein de son téléphone afin de réduire le voltage. Une solution qui pourrait être utilisée également par Xiaomi.

A lire aussi – Test du Xiaomi Mi 10 Pro 5G : le diable est dans les détails

Xiaomi n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la recharge rapide. Le constructeur propose déjà un chargeur de 50 Watts avec son Mi 10 Ultra . Mais dans tous les cas, la charge va bien au-delà des 20 minutes, puisqu'il faut un peu moins d'une heure pour réalimenter la batterie à 100%.

Pour le moment, le fabricant chinois n’a pas communiqué sur la date de commercialisation d’une telle technologie, mais il y a fort à parier qu’elle soit présente sur le prochain flagship de la marque.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web