Xiaomi Redmi 7A officiel : SoC Snapdragon 439 et grosse autonomie pour un petit prix
Le Redmi 7 lancé il y a quelques semaines en France offrait déjà un excellent rapport qualité-prix. Si vous cherchez encore moins cher, Xiaomi vient d'officialiser le Redmi 7A, un smartphone d'entrée de gamme qui embarque un processeur Snapdragon 439 et une batterie de 4000 mAh, de quoi assurer une autonomie confortable.
Redmi, la marque low-cost de Xiaomi vient d'officialiser le nouveau smartphone le moins cher de sa gamme : le Redmi 7A. Si son prix n'a pas encore été annoncé, il devrait tourner autour d'une centaine d'euros sachant que le Redmi 6A avait été lancé à 120 euros l'année dernière. Le nouveau modèle est équipé d'un SoC Snapdragon 439 en lieu et place du processeur Helio A22 de son prédécesseur. Le SoC est épaulé par 2 ou 3 Go de mémoire vive selon que l'on choisisse la version avec 16 ou 32 Go de stockage interne. Les deux modèles disposent d'un slot micro SD pouvant accueillir une carte d'une capacité allant jusqu'à 256 Go.
Redmi 7A officiel : un smartphone d'entrée de gamme avec une bonne autonomie
Le Redmi 7A conserve la batterie de 4000 mAh du Redmi 6A. Encore une fois, l'autonomie est le principal attrait de ce smartphone. Elle sera d'autant plus grande que son écran est de définition HD+ (1440 x 720). Il est sans encoche, d'une diagonale de 5,45 pouces et d'un ratio de 18:9. Pour la partie photo, le smartphone embarque un capteur unique de 13 MP à l'arrière et un module de 5 MP pour les selfies.
Les prix et la date de sortie ne sont pas encore connus, mais la marque les annoncera lors du lancement de Redmi K20 le 28 mai, soit le mardi prochain. Le smartphone sera proposé en coloris noir et bleu. Et pour rappel, le Redmi 7 en ce qui le concerne est déjà disponible en France, à partir de 170 euros.