Xiaomi Redmi Note 3 officiel : design tout métal, lecteur d’empreintes et batterie 4000 mAh

Aperçu à plusieurs reprises, en images, le Xiaomi Redmi Note 3 est enfin officiel. Un smartphone surprenant qui associe design premium en métal, lecteur d'empreintes digitales et rapport qualité prix.

On attendait un Redmi Note 2 Pro, le constructeur chinois nous a finalement servi un Xiaomi Redmi Note 3. Un nouveau modèle et surtout une montée en gamme qui passe non seulement par l'adoption d'un design métallique qui rappelle celui des smartphones Meizu, mais également par l'arrivée d'un lecteur d'empreintes digitales placé au dos de l'appareil et qui promet de reconnaître l'empreinte de l'utilisateur en seulement 0,3 seconde.

Pour l'affichage, on retrouve une dalle de 5,5 pouces de définition Full HD 1080p avec verre de protection Gorilla Glass 3. Le smartphone se décline en deux versions : une première avec 16 Go de stockage et 2 Go de RAM et une seconde avec 32 Go de stockage et 3 Go de RAM LPDDR3. Quant aux performances, elles se verront assurées par un processeur MediaTek Helio X10.

Le capteur photo de 13 Mégapixels qu'on retrouve sur le dos s'accompagne d'un flash dual tone et le constructeur promet un autofocus ultra rapide de seulement 0,1 seconde. D'après les visuels officiels, il s'agit d'un autofocus à détection de phase. Pour les selfies, il faudra compter sur un capteur frontal de 5 Mégapixels. L'autonomie sera, quant à elle, assurée par une batterie de 4000 mAh et ça, c'est un argument qui devrait plaire à plus d'un !

Le téléphone sera proposé aux prix très attractifs de 899 et 1099 Yuans pour les versions 16 et 32 Go, soit l'équivalent de 132 et 161 euros.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web