Xiaomi Redmi Note 5 Pro : des benchmarks en font un champion des milieux de gamme
Le Xiaomi Redmi Note 5 Pro sera commercialisé en France et pourrait s'imposer comme un des meilleurs smartphones milieu de gamme sur le marché. Équipé d'un SoC Snapdragon 636 et de 4 ou 6 Go de RAM ainsi que 32 ou 64 Go de mémoire interne en fonction du modèle, il devrait être proposé dans l'hexagone à un prix inférieur à 300 euros, offrant un rapport qualité qui peut se révéler intéressant. Surtout que le Redmi Note 5 Pro s'en sort plutôt bien sur benchmarks AnTuTu.
Le Redmi Note 5 Pro a été présenté officiellement par Xiaomi lors d'un événement en Inde le 14 février 2018. Sa fiche technique intéressante fait notamment mention d'un SoC Snapdragon 636, nouvelle puce octo-core pour les smartphones de milieu de gamme. Gravée en 14 nm, ses performances ont été testées avec le Redmi Note 5 Pro par Android Central à travers des benchmarks AnTuTu.
Xiaomi Redmi Note 5 Pro : le Snapdragon 636 performant pour un SoC milieu de gamme
Avec un score global de 112649 sur AnTuTu, le Xiaomi Redmi Note 5 Pro s'en sort plutôt bien pour un smartphone de son segment. Il surpasse largement le Redmi Note 5 qui n'est pourtant pas beaucoup moins cher et se rapproche des résultats d'un Xiaomi Mi 5, qui est certes un smartphone de 2016 mais qui tapait dans le haut de gamme à sa sortie. A titre de comparaison, le Redmi Note 5 Pro fait un poil moins bien que le Oppo R11 et son Snapdragon 660 sur AnTuTu (118525), mais ce dernier est bien plus cher.
Bonne nouvelle, le Xiaomi Redmi Note 5 Pro devrait débarquer en France pour moins de 300 euros dans les semaines qui viennent. Pour les habitués, il sera bien sûr possible de passer par l'importation pour l'obtenir moins cher. Deux modèles de la version pro sortent en Inde : un avec 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage et l’autre avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. On ne sait pas encore si les deux versions seront directement disponibles en France.