Xiaomi Redmi Note 5 : la reconnaissance faciale débarque à travers une mise à jour

Le Xiaomi Redmi Note 5 obtient une mise à jour apportant la reconnaissance faciale. C’est le premier smartphone du constructeur à disposer de ce dispositif de déverrouillage. Xiaomi a attendu la commercialisation des premiers exemplaires pour y déployer cette nouveauté sur son appareil milieu de gamme. Il est également question d’apporter des optimisations et une meilleure stabilité au système d’exploitation.

Le constructeur chinois revient sur le devant de la scène avec son milieu de gamme le plus ambitieux, le Xiaomi Redmi Note 5 disposant d’un rapport qualité prix particulièrement alléchant. Pour mémoire, nous y retrouvons un SoC Snapdragon 625 / 636 et 3 à 6 Go de RAM selon la variante standard ou Pro. Avec un prix qui démarre à 125 euros HT, le Redmi Note 5 Pro est susceptible d’être commercialisé en France d’après nos dernières informations.

Xiaomi Redmi Note 5 : une mise à jour apporte la reconnaissance faciale et des optimisations

Comme le rapporte GizmoChina, une mise à jour de 1,6 Go est déployée sur les premiers exemplaires vendus. Celle-ci apporte la reconnaissance faciale, une fonctionnalité qui a le vent en poupe depuis l’officialisation de l’iPhone X. Le Xiaomi Mi 7 est également supposé disposer de cette originalité et devait être le premier appareil de la marque à en bénéficier selon les précédentes rumeurs. Le chinois n’aura pas attendu la sortie de son futur flagship pour passer à l’action et c’est son smartphone milieu de gamme qui en a la primeur.

D’autres nouveautés sont également au programme de cette mise à jour, une meilleure stabilité et des améliorations liées à son appareil photo sont évoquées. C’est Android Nougat qui est aux commandes accompagné par la surcouche maison MIUI dans sa version 9.2.4.0. Pour le moment, nous n’avons pas de retour concernant la fiabilité de son système de reconnaissance faciale. Nous aurons l’occasion de le découvrir par nous même à l’occasion d’un futur test.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web