Xiaomi Redmi Note 8 Pro : visuels officiels et batterie de 4500 mAh

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro et son quadruple capteur photo se dévoilent à travers des rendus officiels. Orienté gaming, le smartphone est équipé du SoC Helio G90T de MediaTek, d'une batterie de 4500 mAh, et d'un système de refroidissement liquide. 

Les Xiaomi Redmi Note 8 et Note 8 Pro seront présentés le 29 août 2019, mais on commence déjà à en savoir beaucoup sur les deux prochains smartphones de la marque, très attendus après l'excellent Redmi Note 7. On commence par la publication de rendus officiels de la version Pro du mobile dans son coloris vert. On ne voit pas l'écran mais seulement l'arrière du smartphone. Un design plutôt classique avec un dispositif photo qui rappelle celui du OnePlus 7 avec trois capteurs alignés à la verticale au centre. Il semble qu'on retrouve un capteur d'empreintes en-dessous, qui n'est donc pas sous l'écran. Un quatrième module photo accompagne le Flash LED à droite. Pour rappel, le module photo principal est le ISOCELL Bright GW1 64 MP de Samsung.

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro avec une batterie de 4500 mAh ?

Selon GizmoChina, qui cite le cadre de Redmi Lu Weibing, le Xiaomi Redmi Note 8 Pro embarque une grosse batterie de 4500 mAh. Un futur champion de l'autonomie ? Pas forcément. Xiaomi a confirmé la présence du SoC Helio G90T orienté gaming de MediaTek sur les Redmi Note 8. Gravés via la procédure 12nm du fondeur, il devrait être gourmand en ressources et énergie. La batterie de 4500 mAh ne sera donc pas de trop et on peut craindre d'un important impact sur les performances. Lu Weibing a par ailleurs fait savoir que le mobile est compatible avec une recharge plus rapide que 10W, sans donner de donnée exacte.

Lire aussi : Xiaomi Redmi Note 8 Pro : voici une première photo volée sur le tournage d’une publicité

Confirmant que ce Xiaomi Redmi Note 8 Pro vise clairement les gamers, il embarque aussi un système de refroidissement liquide qui devrait permettre de faire chuter la température de l'appareil de 4 à 6 degrés Celsius. Pour le jeu en ligne, Xiaomi promet également une connectivité parfaite. Alors, convaincus par ce changement de stratégie pour Redmi ?

Source : GizmoChina

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web