Xiaomi Redmi va lancer une TV 70 pouces le 29 août 2019
Redmi, la filiale de Xiaomi, annonce le lancement d'une télévision le 29 août 2019. Celle-ci proposera une diagonale d'écran jusqu'à 70 pouces et sera sans doute une Smart TV avec définition 4K. Après Xiaomi, Honor et OnePlus, voici un concurrent de plus sur le marché des téléviseurs.
Il y a quelques jours, nous vous rapportions que des indices laissaient penser que Xiaomi pourrait lancer une Redmi Smart TV, et bien c'est désormais officiel : Redmi vient d'annoncer le lancement d'un téléviseur pour le 29 août 2019, apprend-on via une publication sur le réseau social chinois Weibo. Le visuel partagé donne également une information sur sa fiche technique : l'appareil proposera une diagonale d'écran de 70 pouces, soit un peu moins que les 75 pouces des Mi TV 4 et Mi TV 4S.
Après Xiaomi, Redmi lance ses Smart TV
Ce n'est pas confirmé, mais il est quasiment acquis qu'il s'agira d'une Smart TV proposant une définition 4K (du 1080p n'aurait aucun sens vu la taille de l'écran). Certaines fuites évoquent la possibilité de modèles offrant une diagonale plus petite. La gamme pourrait commencer à 40 pouces. Reste à savoir si seule la version 70 pouces sera présentée. La TV de Redmi devrait reposer sur PatchWall OS, basé sur Android TV. Les systèmes de son DTS et Dolby Audio devraient être de la partie. Une télécommande Bluetooth avec reconnaissance vocale est aussi attendue.
Redmi suivrait ainsi le chemin de sa maison-mère Xiaomi sur le secteur des téléviseurs, qui attire de plus en plus les constructeurs chinois. Pour rappel, OnePlus a dévoilé le nom et le logo de sa OnePlus TV, qui n'a pas encore de date de lancement officiel mais qui pourrait être présentée en septembre 2019 selon le leaker Ishan Agarwal. Huawei est aussi présent sur ce marché via sa filiale Honor. Il y a quelques jours, la marque a révélé la Honor Vision, une Smart TV 4K UHD sous HarmonyOS, le système d'exploitation maison du groupe tout juste officialisé.