Xiaomi : ses smartphones seront disponibles chez Free, Orange, SFR et Bouygues
Les smartphones Xiaomi seront disponibles chez Free, Orange, SFR et Bouygues. Un partenariat a été conclu avec les 4 opérateurs, a annoncé la marque lors de la conférence de lancement de Xiaomi en France le 22 mai 2018. Les Mi Mix 2s, Redmi Note 5 et les autres seront donc plus accessibles au grand public. Pour son arrivée sur le marché hexagonal, Xiaomi frappe très fort. Ses smartphones pourront aussi être achetés via les revendeurs classiques comme Amazon, Fnac ou Cdiscount.
Le constructeur chinois tenait le 22 mai 2018 une conférence pour son lancement en France et l'ouverture de sa boutique Xiaomi physique à Paris. Il a présenté plusieurs produits dont le Xiaomi Mi Mix 2S vendu à partir de 499€. Et surprise, la marque a aussi annoncé que ses smartphones seront disponibles chez tous les opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues. Pour un nouvel arrivant sur le marché français, le constructeur chinois voit déjà les choses en grand.
Xiaomi : Free, Orange, SFR et Bouygues proposeront ses smartphones
Pour le moment, on ne sait pas encore le détail de quels smartphones seront disponibles chez quel opérateur. Nous vous indiquerons ça quand nous auront l'information. Reste aussi à savoir s'ils seront vendus seuls ou forcément avec un forfait associé. On peut imaginer que le Xiaomi Mi Mix 2S dont voici notre test, qui coûte au minimum 499 euros, fera l'objet d'offres avec forfait afin de faire baisser son prix. En échange d'un engagement d'un ou deux ans en contrepartie bien sûr.
Ce ne sera pas forcément très avantageux, mais la disponibilité des smartphones chez les quatre grands opérateurs nous indique que Xiaomi a véritablement de grandes ambitions en France, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Cela va lui permettre de capter un nouveau type de clientèle et s'imposer plus facilement sur le marché. Par ailleurs, Xiaomi a annoncé d'autres partenariats avec les enseignes Amazon, Fnac, Darty, Carrefour, Boulanger, Auchan ou encore Leclerc.
Voici ceux qui ont rendu cela possible, Merci ! nous réaliserons nos ambitions ensemble ! #XiaomiFrance pic.twitter.com/aNEgr8bmSl
— XiaomiFrance (@xiaomi_france) May 22, 2018