Xiaomi SU7 : on connaît enfin la date de sortie de la première voiture électrique du constructeur

Sur Weibo, Xiaomi a enfin révélé la date de sortie officielle de sa SU7, sa toute première voiture électrique. Celle-ci se lancera sur le marché de l’automobile le 28 mars prochain. Du moins en Chine : en Occident, il va falloir attendre un peu plus longtemps pour se mettre au volant du véhicule.

xiaomi su7

Quelques jours après avoir été aperçue au MWC 2024, la Xiaomi SU7 a désormais droit à une date de sortie. Le constructeur chinois est passé par le réseau social Weibo pour annoncer la nouvelle. Celui-ci nous donne donc rendez-vous le 28 mars prochain pour assister au lancement de sa berline électrique, premier essai de la firme sur le marché automobile.

Celle-ci précise par ailleurs que la voiture sera disponible à la vente dès son lancement. Pas moins de 50 concessionnaires, répartis dans 29 villes chinoises, proposeront la berline à la vente dès le 28 mars. Une précision nécessaire : si le marché chinois pourra bien découvrir le SU7 à la fin du mois, ce n’est pas le cas du marché occidental. De notre côté du globe, il va encore falloir attendre un petit moment.

Sur le même sujet — Xiaomi SU7 : sa première berline électrique est largement inspirée de la Porsche Taycan

Xiaomi va lancer sa première voiture électrique le 28 mars prochain

Malgré sa présence au MWC de Barcelone, Xiaomi n’est pas encore prêt à lancer sa voiture à l’internationale. Comme à son habitude, la firme va donc tester son produit sur son marché natal, avant de se décider à le commercialiser dans le reste du monde. D’après son PDG Lei Jun, ce lancement global n’aura pas lieu avant 2 ou 3 ans. Il va donc falloir s’armer de patience.

En attendant, nous savons déjà beaucoup de choses sur la berline électrique. En décembre dernier, le constructeur a dévoilé de nombreuses informations à propos de la voiture. À commencer par ses moteurs HyperEngine V6 et V6s, d’une puissance 6,78 kW/kg. Nous avons également pu découvrir la batterie 101 kWh, qui promet une autonomie de 800 km. Enfin, nous savons également la SU7 proposera la conduite autonome et embarquera HyperOS.

Quant à son prix, celui-ci reste encore bien mystérieux. Nous savons qu’en Chine, la voiture sera vendue pour l’équivalent de 65 000 euros.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !