Xiaomi a inventé un double capteur photo popup complètement barré
Xiaomi a déposé un nouveau brevet intéressant. La firme chinoise, qui multiplie les pistes pour faire disparaître le capteur photo de la façade, travaille en effet sur un module double qui serait minuscule et qui se cacherait dans le châssis du téléphone. Un brevet qui vient s'ajouter à la longue liste de ceux déposés récemment.
Comment supprimer le capteur photo de la façade d’un smartphone ? C’est en ce moment l’obsession de Xiaomi, qui a déposé plusieurs brevets dans ce sens ces derniers mois. Le dernier en date a été repéré par Letsgodigital et se montre plutôt intéressant. Ici, ce n’est pas seulement le capteur frontal que cherche à supprimer Xiaomi, mais aussi ceux à l’arrière. Pour se faire, le constructeur chinois a imaginé un double module qui ressort du smartphone quand l’utilisateur en a besoin. Il servirait aussi bien pour les selfies ou bien pour la photographie « classique ».
Nous avons déjà vu ce genre d’ingénierie, notamment sur certains Honor, sur le Xiaomi Mi 9T ou encore sur l’Oppo Reno 2. La différence, c’est qu’ici, le module se compose de deux branches distinctes équipées d’un capteur des deux côtés, pour quatre capteurs au total. Sur le papier, l’idée peut se montrer intéressante, mais il faut voir comme la chose pourrait être à l’utilisation.
Pour l’instant, nous n’avons là qu’un brevet, mais le constructeur chinois pourrait bien s’en servir dans le futur. Dans tous les cas, il donne un aperçu ce sur quoi il planche actuellement.
Xiaomi, l’usine à idée
Xaomi bouillonne d’idée en ce moment et dépose des brevets à tour de bras pour sécuriser ses idées. L’épuration du design semble être la grande obsession de la marque , avec notamment un double capteur qui pivote sur lui-même trônant sur un smartphone pliant ou encore un capteur arrière qui est également capable de prendre des selfies.
L’APN n’est pas le seul sujet sur lequel Xiaomi dépose actuellement des brevets. Il y a peu, le constructeur avait déposé l’idée d’écouteurs sans fil directement intégrés dans le châssis. Rien ne dit que tout cela sera utilisé dans les prochains terminaux de la marque, mais il ne serait pas étonnant de voir arriver ces trouvailles telles quelles, ou un peu modifiés, dans de futurs produits.