Xiaomi trolle OnePlus, Google Drive devient un site pirate, arnaque sur Le Bon Coin, le récap’
Xiaomi trolle le OnePlus 7 Pro et les encoches sur Twitter, Google Drive est devenu un site pirate de streaming, une nouvelle arnaque s’attaque aux vendeurs sur Le Bon Coin…On fait le point sur l’actualité d’hier.
Trop occupé à profiter du beau temps, où à regarder des dessins animés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.
Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches
Dans un tweet publié par le compte officiel de Redmi Inde, Xiaomi se vante de sortir le mobile le plus puissant du marché : le Redmi K20 Pro. Le constructeur chinois nargue ainsi le OnePlus 7 Pro, qui dominait encore récemment le classement AnTuTu des smartphones les plus puissants. Peu après, Xiaomi a aussi publié 3 spots publicitaires pour se moquer des encoches…alors que de nombreux appareils de la marque en sont affublés.
Lire : Xiaomi annonce que le Redmi K20 Pro est plus puissant que le OnePlus 7 Pro
Google Drive permet de regarder gratuitement des films en streaming
Des pirates stockent des films, généralement des blockbusters comme Avengers ou Star Wars, sur Google Drive. Ces fichiers peuvent être regardés en streaming ou même téléchargés illégalement. Pour accéder à cette bibliothèque cachée, il suffit d’ajouter « Google Drive » au nom du film que vous recherchez dans le moteur de recherche de Google. Pour accéder à des films de qualité Blu-Ray, il suffit d’ajouter un code comme MKV à la fin de votre recherche.
Lire : des pirates détournent Google Drive pour partager des films en streaming illégal
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !
Une nouvelle arnaque de type phishing ou « hameçonnage » sévit actuellement sur Le Bon Coin. Après avoir publié une annonce, vous allez recevoir un SMS vous indiquant qu’un prépaiement a été versé. Ce SMS comprend un lien vers un site web factice destiné à récupérer vos coordonnées bancaires. La plateforme rappelle qu’elle n’envoie jamais de SMS à ses utilisateurs. Pour accéder au site officiel de Le Bon Coin, on vous conseillera de passer par un moteur de recherche.
Lire : le Bon Coin – une attaque phishing va voler vos coordonnées bancaires