Xiaomi va lancer le Mi Mix 4 en plus du Mi Mix Alpha d’ici fin 2019

Le Xiaomi Mi Mix 4 n'est pas mort. Le constructeur chinois a bien l'intention de commercialiser le smartphone dans les mois à venir. Contrairement à nos précédentes informations, le Mi Mix Alpha n'a pas été conçu pour prendre la place du Mi Mix 4. Sans surprise, le flagship partagerait certains points communs avec l'étonnant Alpha. On fait le point. 

Ce 24 septembre 2019, Xiaomi a levé le voile sur le Mi Mix Alpha, un étonnant smartphone doté d'un écran cascade qui le recouvre presque entièrement. Encore au stade du prototype, le terminal sera commercialisé en quantité limitée sur certains marchés à un prix de plus de 2500 euros. Dans un premier temps, tout portait à croire que Xiaomi avait décidé de faire l'impasse sur le Mi Mix 4, dont la présentation était attendue lors de la conférence dédiée au Mi Mix Alpha.

Non, Xiaomi n'a pas remplacé le Mi Mix 4 par le Mi Mix Alpha

D'après nos confrères de Notebook Check, ce n'est finalement pas le cas. D'après une publication d'Ice Universe, célèbre leaker du monde du smartphone, sur Sina Weibo, le réseau social chinois, le Mi Mix 4 est toujours dans les cartons et ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché.

Lire également : Xiaomi Mi Mix 4 : écran 90 Hz, recharge rapide 40W et capteur photo 108 MP

Plus accessible que le Mi Mix Alpha, le Mi Mix 4 ne serait évidemment pas équipé d'un écran cascade mais d'une dalle AMOLED plus traditionnelle. On peut s'attendre à retrouver un système de slider façon Mi Mix 3. Toujours selon Ice Universe, le smartphone profiterait par contre du même capteur photo ISOCELL Bright HMX de 108 Mp de l'Alpha. Au vu des habitudes du fabricant, la présentation officielle du Mi Mix 4 pourrait avoir lieu dès le mois d'octobre pour une sortie sur le marché en novembre. On vous en dit plus sur le sujet dès que possible.

Source : Notebook Check

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web