Xiaomi va lancer son propre OS, les applis vont s’ouvrir à la vitesse de l’éclair sur Android 14, c’est le récap
Xiaomi s'apprête à se débarrasser d'Android en lançant son propre OS, les applis vont s'ouvrir à la vitesse de l'éclair sur Android 14 grâce à une mise à jour, Google Photos se dote d'un nouvel éditeur, c'est le récap des actualités du mardi 22 août 2023.
Quoi de neuf dans l'univers Android et du High-Tech sur Phonandroid ce mardi 22 août 2023 ? Côté jeu vidéo, nous avons appris en fin de journée que des extraits du très attendu Starfield circulaient déjà sur la toile. Si comme nous, vous attendez impatiemment le RPG spatial de Bethesda, soyez vigilant sur YouTube, X, Reddit et consorts.
L'iPhone 15 a également fait parler de lui ce mardi. Comme vous le savez probablement, la prochaine génération d'iPhone sera la première à être équipée d'un port USB-C. Or, Apple aurait décidé d'intégrer dans la boite de nouveaux câbles USB-C tressés, qui seront assortis à chaque coloris disponible du smartphone.
Nous avons également évoqué Disney+. Alors que les prix de la plateforme de streaming vont augmenter en novembre 2023, sachez qu'il existe une astuce pour rester aux prix actuels pendant au minimum un an supplémentaire. Mais sans plus attendre, voyons ensemble les trois informations à retenir impérativement dans l'actualité de ce mardi 22 août 2023.
Xiaomi va lancer son propre OS et dire au revoir à Android
Après Huawei, Xiaomi pourrait être le prochain constructeur à abandonner Android. Pas par contrainte (contrairement à Huawei), mais par choix. En effet, Xiaomi travaillerait secrètement sur un nouvel OS baptisé MIOS. Ce système d'exploitation équiperait d'abord les voitures connectées de la marque chinoise, avant d'être déployé sur ses futurs smartphones.
Pour en savoir plus : Xiaomi se préparerait à remplacer Android avec MIOS, son propre système d’exploitation
Les applis vont s'ouvrir à la vitesse de l'éclair sur Android 14, voici pourquoi
Une mise à jour Android, en l'apparence mineure, va pourtant avoir un impact important sur l'expérience utilisateur. En effet, avec Android 14, Google s'apprête à mettre à jour l'ART (Android RunTime), un composant essentiel de son OS. Grâce à ce patch, le constructeur va booster le temps nécessaire pour lancer une appli sur Android.
Pour en savoir plus : Android 14 – les applications vont s’ouvrir plus vite que jamais grâce à cette mise à jour invisible
Google Photos se dote d'un nouvel éditeur
La version web de Google Photos vient tout juste de se doter d'un éditeur flambant neuf. Grâce à lui, la retouche et la modification de vos photos devient un jeu d'enfant. Si vous connaissez l'éditeur de l'appli Android, vous serez en terrain connu, les deux partageant de nombreuses similitudes.
Pour en savoir plus : Google Photos a le droit à un tout nouvel éditeur, retoucher vos clichés devient un jeu d’enfant