Xiaomi a vendu 1 million de Mi Band 4 en seulement 8 jours
Xiaomi annonce avoir vendu un million de Mi Band 4 dans les 8 jours après le lancement en Chine. Le nouveau bracelet connecté de la marque chinoise est bien parti pour suivre les traces de son prédécesseur, le très réussi Mi Band 3. Grâce à cette nouvelle génération, Xiaomi va pouvoir continuer de grignoter les parts de marché de la concurrence, incarnée par Apple et Fitbit.
“Les ventes de Xiaomi Mi Band 4 viennent de dépasser le million” annonce Xiaomi sur Sina Weibo, le réseau social chinois. D'après la marque chinoise, “plus de 5000 bracelets sont vendus toutes les heures” depuis le lancement de la nouvelle génération. Le Xiaomi Mi Band 4 établit un record pour la famille Mi Band, souligne la marque, dont les propos sont rapportés par GSM Arena.
Xiaomi Mi Band 4 : un million de bracelets connectés vendus en 8 jours !
Les Mi Band séduisent les consommateurs à la recherche d'un bracelet connecté de qualité à prix réduit. La gamme se distingue de la concurrence par son autonomie record de 20 jours, la précision de ses capteurs et son écran OLED tactile. Comme nous l'avions mentionné dans notre test du Xiaomi Mi Band 3, le rapport qualité / prix est imbattable.
Ce n'est donc pas une surprise si Xiaomi est parvenu à s'imposer comme le second vendeur de wearables au monde, selon le cabinet d'analyse IDC. Juste au dessus du constructeur chinois, on trouve Apple et ses fameuses Apple Watch (26% de parts de marché). Au cours de l'année 2018, Xiaomi a écoulé 23,3 millions d'unités (13,5% du marché). Fitbit arrive 3ème en réalisant 8% des ventes mondiales.
Le Mi Band 4 est équipé d'un nouvel écran couleur AMOLED et d'une batterie de 135 mAh et est vendu pour 169 yuan, soit 30€. Pour le moment, aucune date de sortie en France n'a encore été annoncée. On vous en dit plus dès que possible. Il est disponible en France depuis le 20 juin au prix de 39,99 €.
Source : GSMArena