Xiaomi veut déjà vous faire oublier le Galaxy Z Flip 6 avec son tout premier smartphone à clapet
Xiaomi s’apprête à lancer son premier smartphone à clapet d’ici quelques jours seulement, et avant sa sortie, on connaît déjà une partie de sa fiche technique. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va faire pâlir ses rivaux.
Xiaomi a déjà beaucoup d’expérience sur les smartphones pliables, la marque ayant déjà commercialisé 3 Xiaomi MIX Fold ces dernières années. Un quatrième sera présenté lors d’une conférence en Chine le 19 juillet prochain, et il n’arrivera pas seul. Xiaomi a officiellement dévoilé qu’il sera accompagné par un smartphone à clapet, son tout premier, le Xiaomi MIX Flip.
L’annonce a été accompagnée de quelques images, qui montrent déjà le design du smartphone. Ce dernier sera doté d’un grand écran externe, qui occupera toute la partie arrière de l’appareil. Il fait donc beaucoup mieux que le Galaxy Z Flip 6, et s’aligne sur le récent Motorola Razr 50 Ultra que nous avions pu tester.
Quelle fiche technique pour le Xiaomi MIX Flip ?
Si le Galaxy Z Flip 6 s’est montré assez timide sur ses améliorations par rapport à son prédécesseur, le Xiaomi MIX Flip promet déjà de mettre la barre un peu plus haut. Pour en revenir à son écran externe, ce dernier serait légèrement incurvé de tous les côtés, et disposerait de son propre haut-parleur, microphone et clavier virtuel complet. Vous aurez donc là droit à un véritable petit smartphone carré de 4,01 pouces.
L’écran est interrompu par deux cercles, contenant deux caméras et un flash. Il s’agirait, d’après les fuites, d’un capteur principal de 50 MP et d’un téléobjectif 2X de 60 MP. Ce dernier aurait la particularité d’utiliser la même technologie de lentille liquide déjà présente sur la série principale, qui permet au capteur de pouvoir photographier des scènes de très loin, mais aussi de très près en mode « macro ».
Le Xiaomi MIX Flip sera propulsé par un Snapdragon 8 Gen 3, et devrait être alimenté par une batterie de 4780 mAh. Celle-ci sera compatible avec une recharge rapide filaire de 67W, mais nous ne savons pas encore si la recharge sans fil sera ou non aussi de la partie.
Le Xiaomi MIX Flip sortira en Chine après-demain, mais il faudra encore attendre un moment avant que ce dernier ne soit lancé en France. Xiaomi pourrait peut-être le lancer chez nous en même temps que les Xiaomi 14T à la rentrée, contrairement au Xiaomi MIX Fold 4, qui restera exclusif à la Chine.