Xiaomi VR : le casque de réalité virtuelle compatible Daydream lancé en août
Xiaomi sera le second constructeur de smartphones après ZTE à proposer un casque de réalité virtuelle compatible avec Daydream, la plateforme VR de Google annoncée lors de sa dernière conférence développeurs. Sa date de sortie est prévue pour le mois d'août !
S'il fut un temps où l'on connaissait Xiaomi surtout pour ses smartphones, depuis, le constructeur chinois a fait en sorte d'élargir son domaine d'activité avec notamment des objets connectés comme le Xiaomi Mi Band 2 que nous avons testé le mois dernier, un premier PC portable qui devrait sortir à la rentrée et un casque de réalité virtuelle qui devrait faire son arrivée en août.
Pour l'instant, on ne connaît ni le prix, ni les caractéristiques techniques de ce nouveau casque de réalité virtuelle ni même son nom, en revanche ce qu'on sait c'est qu'il sera compatible avec Daydream la plateforme de réalité virtuelle pour mobile de Google et optimisé pour MIUI.
Si pour l'instant, Google entretient un certain mystère autour de Daydream et de son cahier des charges, on sait néanmoins que cette plateforme restera la garantie d'une expérience de réalité virtuelle de qualité grâce aux directives imposées aux constructeurs par le géant américain. En outre, en proposant un casque adapté pour sa ROM maison, la société chinoise est persuadée de pouvoir offrir :
« La meilleure expérience VR pour MIUI »
Notez tout de même que pour l'instant, on ne sait pas encore quels seront les smartphones du marché compatibles avec la plateforme VR de Google mis à part le ZTE Axon 7 que nous avons pu prendre en main il y a quelques jours lors de sa présentation française. Au début du mois, le directeur VR de Google, Clay Revor avait d'ailleurs déclaré qu'aucun smartphone actuellement disponible ne correspondait au cahier des charges de Daydream. Il faudra donc que Google apporte plus d'éclaircissements à ce niveau là.