Xperia XZ Premium : premier benchmark prometteur pour le haut de gamme Sony
Le Sony Xperia XZ Premium ne devrait plus tarder à sortir. D'ici là, un premier benchmark nous permet de voir ce que le haut de gamme de Sony a dans le ventre comparativement à la concurrence qu'il affrontera sur le marché. Avec le Snapdragon 835 et 4 go de RAM, il devrait être paré à lutter fièrement sur le marché : ces premiers résultats sont encourageants.
Les poids lourds du haut de gamme sur Android sortent un à un sur le marché, après des présentations officielles parsemées çà et là sur le début de l'année 2017. Sony est toutefois resté dans la boucle classique en profitant du MWC 2017.
C'est lors de cet événement qu'il nous aura présenté le Xperia XZ Premium, un téléphone muni d'un écran 4K qui n'en oublie pas d'être propulsé par un Snapdragon 835 et 4 go de RAM. Si tout cela laisse rêveur, nous étions dans l'attente de découvrir ses performances réelles.
Première apparition sur Geekbench du Xperia XZ Premium
Pour établir cela, rien de mieux qu'un petit passage sur les benchmarks disponibles pour mobile. Et ça tombe bien, puisque le dernier appareil du constructeur japonais a fait une apparition remarquée sur Geekbench.
Comme vous pouvez le voir, le Xperia XZ Premium s'en tire avec des scores honnêtes sur Geekbench, d'autant plus que l'on ne sait pas s'il utilise une version finale d'Android. A titre de comparaison, le Galaxy S8 s'en tire avec 2006/6575 points, mais n'a pas le superbe écran 4K de ce dernier.
Qui plus est, le Xperia XZ Premium serait vendu moins cher que le dernier appareil Samsung. A la vue de ces scores, on peut s'attendre à des performances plus ou moins équivalentes entre les deux concurrents.
Ne nous reste plus qu'à attendre le mois de juin pour voir le Xperia XZ Premium débarquer sur le marché. C'est à cette date que nous pourrons enfin tirer une conclusion sur ses performances, alors qu'il aura enfin la version finale de son OS.