Xperia XZ2 et XZ2 Compact : des bandes apparaissent sur certains écrans, Sony explique pourquoi
Les Xperia XZ2, XZ2 Compact et XZ1 Compact sont touchés par un phénomène étrange, des bandes apparaissent sur l'écran du smartphone de certains utilisateurs. Sony a décidé de réagir et explique que ce serait lié à un phénomène “électrostatique” et que ce n’est pas un défaut de l’appareil. Cependant, les autres terminaux du constructeur ne semblent pas être affectés par ce problème d’affichage.
Selon le site spécialisé Android Authority, des utilisateurs de certains flagships Sony Xperia se plaignent de bugs d’affichage avec de multiples rayures ou bandes qui apparaissent sur leur écran. Ce phénomène étrange n’a pas vraiment d’explication pour les utilisateurs. Ces derniers se sont exprimés sur les forums de Sony pour partager leur expérience. Devant la multiplication des cas, Sony a dû en donner les raisons auprès de la communauté.
Xperia XZ2 et XZ2 Compact : des bandes apparaissent sur certains écrans
Concrètement Sony explique “en raison des propriétés de l'écran, des rayures peuvent apparaître sur certains modèles en raison des effets électrostatiques. Ce n'est pas un défaut fonctionnel et généralement les motifs disparaissent lorsque le phénomène électrostatique disparaît“. Visiblement cela touche les Xperia XZ2, XZ2 Compact présenté lors du MWC 2018 mais aussi le XZ1 Compact. Pourtant d’autres appareils reposant sur la même technologie d’écran LCD ne semblent pas impactés.
Sony considère que ce n’est pas un grave problème et les utilisateurs qui y sont confrontés ne pourront sans doute pas compter sur une éventuelle compensation de la part de la firme. Nous avons pu tester les Xperia XZ2 et XZ2 Compact et n’avons pas constaté ce phénomène. Sony prépare un nouveau flagship, le Xperia XZ3 dont nous avons eu un aperçu de la fiche technique sur un benchmark. Espérons que les futurs appareils de la firme ne seront pas concernés par ce bug. Utilisateurs de l’un de ces appareils, êtes-vous touchés par ce phénomène ? Partagez votre opinion dans les commentaires.