Xperia Z5 : un bug de la mise à jour Android 6.0 rend le Play Store inutilisable au Canada
La dernière mise à jour des Xperia Z5, Compact et Premium, provoque un bug pour certains utilisateurs canadiens rendant l'accès au Play Store impossible : l'application plante en effet avant même de pouvoir s'ouvrir. Une mise à jour devrait arriver sous peu.
Sony profite d'une bonne dynamique en ce début d'année : après avoir annoncé la gamme Xperia X, XA et X Performance au Mobile World Congress 2016, ils ont enfin pu libérer la dernière version de leurs smartphones actuels.
La mise à jour Android 6.0 Marshmallow des Xperia Z5 a été très attendue, mais elle réserve hélas une mauvaise surprise à certains utilisateurs puisque le magasin d'application officiel du système d'exploitation de Google, le Play Store, a été rendu inaccessible par la mise à jour.
En effet, des suites de la mise à jour, certains utilisateurs voient leur téléphone refuser de lancer l'application, qui subit un crash automatique au moindre clic. Effacer le cache et les données de l'application ne règle pas le problème.
La seule solution trouvée par les utilisateurs est de remettre à zéro leur téléphone en passant par l'outil dédié dans les paramètres du téléphone ou sur PC. Nous ne savons pas à quel point celui-ci se manifeste dans le monde, mais Sony Canada a choisi de stopper la mise à jour indéfiniment le temps de le régler.
Certaines réinstallations peuvent également causer ce même problème. Sony travaille à l'heure actuelle sur un correctif qui ne devrait pas tarder à arriver. Si vous n'avez pas encore eu ce bug, il y a peu de chance qu'il survienne du jour au lendemain heureusement.
Ne reste donc plus qu'à patiemment attendre que la mise à jour soit déployée. Pour rappel, cette mise à jour signait également la fin du mode Stamina pour les téléphones Xperia, qui aurait été redondant avec la fonction Doze, intégrée directement au système depuis Marshmallow.