YotaPhone 2 : une fiche technique pour le nouveau smartphone double écran

Le YotaPhone 2 est en chemin. Le smartphone double écran, affichant une dalle e-ink sur sa coque, revient de Russie avec quelques améliorations.

Le YotaPhone est un appareil se distinguant de ce qui se fait globalement dans la concurrence. Fruit d’une société russe, l’appareil affiche un écran tout ce qu’il y a de plus classique en façade, mais s’offre le luxe d’en avoir un second au dos, cette fois-ci utilisant la technologie e-ink, économisant l’énergie tout en permettant l’affichage continu d’information.

La première version du YotaPhone tâtonnait avec le principe, avec le mérite d’être pionnière de sa catégorie. Le YotaPhone 2, quant à lui, amène quelques progrès logiques, mais forts bienvenus.

Ainsi, l’écran principal, utilisant au départ la technologie LCD pour une définition 720p, passe à l’AMOLED Full HD 1920 par 1080. Par ailleurs, l’écran e-ink, qui fait tout l’intérêt de l’appareil, a connu une grosse amélioration, puisque ce dernier est devenu tactile. Les journalistes ayant pu essayer des prototypes de l’appareil en février en sont en général ressorti convaincu, parlant d’une version nettement améliorée par rapport au YotaPhone premier du nom.

L’écran, du fait de son passage au tactile, peut désormais gérer plusieurs fonctionnalités qui étaient réservées à l’écran principal. Il est donc désormais possible de voir les appels de ce côté de la machine, écrire ses SMS, emails, en bref, tout ce qui n’exige pas d’un affichage supérieur, c’est-à-dire beaucoup de choses.

Ceci devrait permettre des économies d’énergies assez conséquentes, quand on sait à quel point un écran classique est gourmand et combien l’encre électronique ne demande quasiment rien, de son côté.

Côté design et fiche technique, les photos présentes dans cet article et les informations qui suivent sont celles du modèle présenté au début de l’année, qui aura peut-être connu quelques modifications pour la version définitive, qui sera présentée le 3 décembre. Mais voici l’idée :

Le prix du smartphone est encore inconnu, mais une sortie Européenne est prévue. Toutes les questions devraient trouver réponse 3 décembre.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web