YouTube Go : télécharger ses vidéos hors ligne grâce à l’application officielle

YouTube est la plateforme de vidéo à la demande la plus prisées en ligne, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas en manque d'évolution. Depuis des années, ses utilisateurs réclament de pouvoir sauvegarder leurs vidéos hors ligne pour les consulter sans internet. Avec YouTube Go, Google lance une nouvelle application dédiée à ces utilisateurs et ceux n'ayant que peu de data dans leurs forfaits.

La consommation de médias a bien évolué sur internet ces dernières années, et continue encore de vivre de révolution en révolution sans que jamais il ne semble qu'un visage final se dessine. Du texte, nous sommes passés à la vidéo. De la vidéo, le mobile est devenu la maître plateforme.

Et durant toutes ces évolutions, un grand nom est né avant de conquérir la planète entière : la plateforme de vidéo YouTube, qui est aujourd'hui créatrice de contenus exclusifs avec son programme YouTube Red. Toutefois, cela ne l'empêche pas d'être incomplet.

En effet, depuis de nombreuses années, les utilisateurs réclament à corps et à cri la possibilité de télécharger les vidéos en local pour les visualiser plus tard sans internet. Face à cela, Google vient d'annoncer la sortie prochaine d'une application officielle : YouTube Go.

Celle-ci se base sur le même réseau de vidéos que YouTube,  mais permet de télécharger les vidéos en local pour un visionnage futur. Pour éviter de consommer trop de data, elle vous permet de prévisualiser la vidéo en un gif et vous propose le téléchargement de ses vidéos en basse qualité ou standard.

Mais ce n'est pas tout. Le partage étant au coeur de l'application, celle-ci permet également de transférer ses vidéos à ses amis via Bluetooth.

Une application particulièrement destinée aux pays émergeant, l'Inde étant d'ailleurs mise en avant par Google, mais qui est sûr d'avoir un certain succès par chez nous de même. Celle-ci sortira sous peu, tandis que YouTube propose déjà de vous inscrire sur son site officiel pour la recevoir dès son lancement.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web