YouTube : Il double son salaire en jouant toute la journée à ce jeu vidéo
Tom Kelsey, 26 ans, a décidé de quitter son poste de conseiller pour devenir Youtubeur à plein temps sur le jeu de gestion Football Manager. Selon lui, sa chaîne lui a permis de doubler son salaire.
A l'image de nombreuses personnes depuis ces dernières années, Tom Kelsey, un britannique de 26 ans, a décidé de quitter son job “traditionnel” pour devenir Youtubeur à plein temps. Comme l'expliquent nos confrères de la BBC, le jeune homme est à la tête d'une chaîne YouTube spécialisée sur le jeu de gestion Football Manager (baptisée TomFM) depuis qu'il a commencé ses études au sein de l'université de Nottingham Trent University.
A ses débuts, il n'aura jamais imaginé pouvoir faire de ce passe-temps un travail à part entière, et surtout d'en vivre confortablement. En août 2022, il choisit de quitter son son poste d'assistant de soutien aux entreprises au sein du conseil du comté de Lincolnshire. Une décision risquée aux premiers abords, qui s'est finalement avérée payante pour l'ancien conseiller municipal.
“En ce qui concerne l'argent que je gagne maintenant, c'est le double de ce que je gagnais dans mon travail à temps plein avant de travailler sur YouTube”, assure-t-il à la BBC. Il poursuit : “Pour moi, pouvoir gagner cet argent tout en étant mon propre patron, en ayant mes propres choix et en ne travaillant pas pour quelqu'un d'autre, c'est ce qu'il y a de mieux”.
A lire également : Youtube revoit la monétisation pour gagner de l’argent plus facilement
De conseiller municipal à Youtubeur gaming
Aujourd'hui, sa chaîne YouTube dédiée à Football Manager compte aujourd'hui pas moins de 128 000 abonnés et enregistre environ un million de vues par mois, avec en moyenne trois vidéos publiées par semaine. “Je peux facilement passer 50 à 60 heures par semaine à jouer à Football Manager, ce qui peut sembler rendre fous certains, mais c'est un rêve pour moi”, clame-t-il.
Pour les néophytes, Football Manager est une licence bien connue des fans de ballon rond qui s'apprête à fêter ses 20 ans en 2024. Ce jeu de gestion signé Sports Interactive vous met dans la peau d'un manager d'une équipe de foot. Contrairement à un FIFA ou PES qui invite à contrôler généralement les joueurs sur le terrain, Football Manager fait la part belle à la vision d'ensemble. Vous devrez gérer les tactiques de votre équipe, la forme de votre effectif, mais aussi les transferts en interagissant avec les agents et les intermédiaires des joueurs ou encore le budget de votre club.