YouTube Music change complètement sa manière de diffuser des morceaux sur d’autres appareils avec des choix étranges

Dans sa dernière mise à jour, YouTube Music se dote d’une nouvelle interface pour sa fonction Caster, qui permet de diffuser des morceaux sur d’autres appareils connectés. Si l’ensemble est plus agréable à l’œil, on regrette toutefois l’absence de boutons pourtant bien pratiques.

youtube music
Crédits : 123rf

Il y a des nouveautés bienvenues sur YouTube Music, comme la récente mise à jour qui a enfin activé le téléchargement des morceaux pour les écouter hors ligne. Puis il y en a d’autres plus… intrigante. Depuis hier, Google déploie en effet une nouvelle mise à jour pour son application de streaming musical. Celle-ci vient surtout apporter une toute nouvelle interface pour sa fonction de cast, qui permet de diffuser un morceau vers un autre appareil connecté.

Auparavant, le bouton dédié faisait apparaître une pop-up au milieu de l’écran, dressant la liste des appareils disponibles dans les environs. En cliquant sur l’un d’entre eux, l’application affichait un lecteur de média avec la couverture de l’album, sur lequel il était possible de mettre en pause le morceau à tout moment. Simple et efficace donc, mais visiblement pas assez bien au goût de Google.

Sur le même sujet — YouTube Music : un bug rend complètement fou les abonnés sur iPhone

YouTube Music retire un bouton pourtant bien pratique de la fenêtre de cast

La nouvelle interface, de son côté, se veut bien moins épurée. Celle-ci apparaît désormais au bas de l’écran. À première vue, Google simplifie le processus en affichant directement les appareils les plus utilisés dans une section Suggérés, ce qui évite de passer du temps à retrouver l’appareil désiré. Mais une fois celui-ci sélectionné, tout est chamboulé. L’interface sobre d’auparavant a laissé la place à une nouvelle fenêtre bien plus fournie.

Celle-ci continue à afficher les appareils disponibles, ce qui peut prendre beaucoup de place pour peu que vous en ayez plusieurs, tandis que la couverture de l’album a été réduite à une petite image à côté du lecteur. Du côté des contrôles, seul le sélecteur de volume a survécu. Le bouton pour stopper la diffusion a en effet disparu : il faut recliquer sur son smartphone pour revenir en arrière. De même, plus de bouton pause, ce qui signifie qu’il faut désormais une étape supplémentaire pour arrêter le morceau. Étrange.

Source : 9to5Google

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web