YouTube Music évolue et s’apprête à faire disparaître Google Play Music
Youtube Music évolue et s'apprête à faire disparaître Google Play Music. C'est le constat qui peut être tiré de l'étude de la mise à jour du service musical de Youtube. La version 2.21 de l'application, qui n'est pour l'instant qu'une APK non déployée officiellement par Google, intègre de nouveaux paramètres de qualité audio qui étaient jusqu'ici propres à l'application musicale de Google. Cette intégration miroir pourrait engager le processus de disparition de Google Play Music au profit du service musical de Youtube.
Le service musical de Youtube s'apprêterait à faire disparaître Play Music de Google. En analysant les nouvelles fonctionnalités intégrées à la mise à jour 2.21, Android Police pense que la réunion des deux applications est sur le point de commencer. En effet, Youtube Music, que l'on peut utiliser en dehors des Etats-Unis, se prépare à ajouter des paramètres de qualité audio en streaming pour les utilisateurs en connexion Wi-Fi ou data. Un paramètre miroir à ce qui existe déjà dans Play Music, et qui pourrait lancer la fusion des services Google.
Youtube Music va faire disparaître Google Play Music
La mise à jour 2.21 de l'application Youtube Music intègre les mêmes options déjà présentes dans Play Music. Celles-ci permettent aux utilisateurs de choisir le niveau de qualité audio qu'ils veulent lorsqu'ils utiliseront l'application avec le réseau Wi-Fi ou leur data. Ces nouveaux paramètres ne ressemblent pas à une preuve concluante de la réunion des deux applications. Mais, selon Android Police, le fait qu'ils soient un miroir évident des paramètres de Play Music est un bon indicateur que cela va arriver.
YouTube Music pourrait donc récupérer progressivement les fonctionnalités clés de Play Music, jusqu'à ce que Google mette fin à cette dernière application. La firme de Montain View est actuellement en train de recentrer tous ses services afin de se renforcer et s'attaquer plus fermement à ses concurrents. Par exemple, avec l'abonnement payant Youtube Red, Google veut faire trembler Netflix et Spotify !