YouTube Music : l’IA de Google vous aidera à découvrir des morceaux et créer des playlists

YouTube Music va bientôt se doter d’une extension Gemini, qui permettra d’utiliser l’IA pour réaliser certaines tâches dans l’application de streaming. Que vous souhaitiez découvrir de nouveaux artistes ou simplement parcourir vos morceaux préférés, voici une liste des commandes que vous pouvez utiliser avec l’intelligence artificielle.

youtube music ecran noir
Crédits : Adobe Stock

Ce n’est un secret pour personne, Google cherche désormais à intégrer son IA Gemini dans tous ses services. Il faut dire que celle-ci peut se montrer utile à bien des égards, et ce ne sont pas les utilisateurs de YouTube Music qui diront l’inverse. En effet, Google travaille désormais sur des extensions de Gemini reliées à ses diverses applications, et Youtube Music fait partie de la liste.

Autrement dit, en reliant votre compte Google aux deux services, vous pouvez demander à Gemini de vous concocter la playlist de vos rêves ou de vous aider à découvrir un nouveau genre musical, le tout dans YouTube Music. Le processus n’a rien de très compliqué, mais il demande tout de même un peu de préparation pour fonctionner correctement.

Sur le même sujet — YouTube Music change complètement sa manière de diffuser des morceaux sur d’autres appareils avec des choix étranges

Gemini va faire de vous le mélomane ultime

En effet, il faudra au préalable s’assurer que vous soyez connecté au même compte Google sur les deux applications. Si telle est le cas, il faudra activer l’extension YouTube Music dans Gemini, qu’il s’agisse de la version web ou mobile. Notez cependant que vous devrez utiliser le navigateur Chrome si vous souhaitez profiter de l’extension sur PC.

Ensuite, suffira de demander à Gemini d’effectuer une recherche ou une tâche spécifique dans YouTube Music. Commencez par exemple votre commande par « Dans YouTube Music,… ». À partir de là, votre imagination sera votre seule limite. Voici quelques exemples de prompts que vous pourrez tester :

Notez que l’extension en question n’est pas encore disponible pour le grand public. Ceci étant dit, Google vient de publier une page de support expliquant le fonctionnement de celle-ci, ce qui indique que son déploiement ne saurait tarder.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web