YouTube Music et YouTube Premium débarquent en France !
YouTube Music et YouTube Premium débarquent bientôt en France, a confirmé Google. Les deux services vont remplacer YouTube Red, alors que Google Play Music est toujours d'actualité pour l'instant. La plateforme accélère sur le déploiement de ses offres payantes et ambitionne de devenir à la fois une plateforme de SVOD et de streaming musical payante.
Google vient d'annoncer la sortie imminente de YouTube Music, un service payant de streaming musical qui vient concurrencer Spotify, Deezer et Apple Music. Pour l'occasion, une nouvelle application ainsi qu'un nouveau site web seront disponibles. La firme de Mountain View insiste sur la présence de “centaines de playlists et les versions officielles de millions de chansons et albums“.
YouTube Premium et Youtube Music remplacent YouTube Red et Google Play Music
Pour l'instant, les abonnés à Google Play Music peuvent continuer d'utiliser la plateforme comme avant. Mais elle sera sans doute amenée à disparaître dans le futur. Leur abonnement leur donne automatiquement accès à YouTube Premium. La souscription à ce dernier est de 9,99 dollars (8,50€) par mois aux États-Unis, seul pays pour lequel les prix ont été communiqués pour l'instant.
Contrairement à Google Play Music, YouTube Red tire lui sa révérence pour laisse place à YouTube Premium, dont l'abonnement est de 11,99 dollars (10€) par mois aux USA. Il comprend toutes les fonctionnalités de YouTube Music mais permet aussi de profiter d'autres avantages sur YouTube en général : absence de publicités, téléchargements, contenus originaux et lecture en arrière-plan notamment.
YouTube Premium et YouTube Music ont été confirmés pour la France. Le dernier cité arrive aux États-Unis le 22 mai 2018 puis s'étendra peu à peu aux autres pays concernés. Quant à YouTube Premium, pas encore de date annoncée, mais Google parle d'une disponibilité pour “bientôt“. A noter que le Canada et la Suisse font partie de la liste des pays qui y auront droit mais pas la Belgique.