YouTube propose des fortunes aux meilleurs youtubers français pour acheter leur fidélité

Bien décidé à dissuader les plus importants youtubers français d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, YouTube est prêt à tout pour rester leur plateforme principale de diffusion, y compris à leur reverser jusqu'à 100 000 euros de revenus par an.

youtubers

Norman, Cyprien, Squeezie...voilà des noms que vous connaissez forcément plus qu'il s'agit des youtubers les plus populaires dans l'hexagone. Des valeurs sûres pour la plateforme de vidéo en ligne. Il s'avère donc logique que YouTube ne souhaite pas les voir s'éparpiller vers d'autres plateformes et pour ça, le service de vidéos en ligne possède un argument de taille, l'argent !

A en croire les dernières informations récoltées par BFM Business, YouTube proposerait pas moins de 100 000 euros par an aux 20 YouTubers les plus populaires, moyennant une exclusivité temporaire de quelques jours ou quelques semaines pour chaque nouvelle vidéo postée et à la condition que les vidéos ne soient plus retirées après leur mise en ligne.

Il faut dire que si à une époque, YouTube qui cherche actuellement à concurrencer Netflix était la plateforme incontournable pour poster des vidéos, la concurrence est de plus en plus importante. Notamment du côté de Dailymotion depuis son rachat par Vivendi ou encore de Facebook qui, bien qu'il ne monétise pas encore ses vidéos, affiche plus de 8 milliards de vues chaque jour. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que la publicité atteigne aussi les vidéos du réseau social.

Reste à savoir si cette promesse d'un revenu annuel de 100 000 euros par an suffira à convaincre les stars du web de rester fidèles à YouTube, sachant que les YouTubers touchent déjà plus de la moitié (55%) des recettes publicitaires de la plateforme auxquelles viennent s'ajouter les sommes, encore plus élevées, reversées par les annonceurs. Il y a quelques mois, on pouvait apprendre, via Les Echos, que Norman gagnait déjà 100 000 par an, Cyprien 360 000 euros et Squeezie 480 000 euros.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !