Youtube Red : Google lance un abonnement payant pour faire trembler Netflix et Spotify

Youtube Red, l'abonnement payant de Google, va être déployé dans une centaine de pays. Faire trembler Netflix et Spotify est l'objectif assumé de ce service premium de Youtube, qui combine vidéo et audio. La France n'a pas été spécifiquement citée pour ce déploiement, mais on peut s'attendre à ce que le service y fasse son entrée courant 2018. C'est le directeur des affaires chez YouTube qui avait lancé cette information en début d'année. 

Youtube Red

Youtube Red va-t-il finalement arriver en France ? Selon TechCrunch, l'abonnement payant de Google va poursuivre son déploiement dans une centaine de pays, après les Etats-Unis, l'Australie, la Corée du Sud, le Mexique et la Nouvelle Zélande. Le service premium Youtube Red, considéré comme la meilleure offre de streaming existante, a tous les atouts pour faire trembler Netflix et Spotify !

Youtube Red, l'abonnement payant de Google qui va tenter de tuer Netflix et Spotify

Susan Wojcicki, directrice générale de Youtube, a déclaré durant la conférence Code Media que Youtube Red va étendre son service d'abonnement payant à 100 pays. Aucune communication supplémentaire n'a été faite, si bien que la liste des pays sélectionnés est encore mystérieuse. Mais en début d'année, Robert Kyncl, directeur des affaires chez YouTube, avait confirmé aux Echos avoir signé des accords avec certaines maisons de disques en France. Et qu'il préparait le lancement de Red pour 2018.

Youtube Red pourrait donc bientôt arriver en France. Le service premium de Youtube permet à ses abonnés de regarder des vidéos sans publicité, mais aussi de lire du contenu audio ou vidéo en arrière plan et même hors-ligne. En effet, le service intègre Google Music Key qui concurrence directement Spotify pour le streaming musical. Youtube Red donne également accès à des contenus originaux inaccessibles avec la plateforme standard de Youtube. Sur ce point, ce sont les films et séries Netflix qui sont concurrencés.

Aux Etats-Unis, le service qui combine streaming audio et streaming vidéo coûte 9,99 dollars par mois. Et la plateforme partage les revenus d'abonnement avec les créateurs de contenus. Mais si on s'intéresse à ce que gagnent les artistes, la plateforme n'est pas la plus généreuse !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !