YouTube supprime la possibilité de chatter en privé dès septembre

YouTube a décidé de fermer la messagerie privée intégrée à la plateforme à partir du 18 septembre 2019. La plateforme ne donne pas de raison précise de cette suppression – la page support explique simplement que YouTube va désormais se concentrer sur les conversations publiques. 

YouTube

YouTube va supprimer une fonctionnalité de sa plateforme et de ses applications. Selon un nouveau post officiel dans les pages support YouTube, il ne sera plus possible d'envoyer (ou de s'envoyer) des messages directs à compter du 18 septembre 2018. La fonctionnalité était vraisemblablement peu utilisée – étant donné la multiplicité d'alternatives autrement plus populaires comme Facebook Messenger et WhatsApp – mais certains l'utilisaient régulièrement, entre autres, pour partager plus facilement des vidéos entre divers appareils.

YouTube ne permettra plus de chatter en privé à partir du 18 septembre 2019

A en croire les commentaires sous le post de YouTube, d'autres l'utilisaient aussi pour faire de YouTube un vrai réseau social. Un utilisateur explique par exemple : “YouTube est la plateforme sur laquelle j'ai rencontré mes amis en ligne et la modalité de communication avec eux”.  Un autre : “j'ai pleins d'amis sur YouTube. On a créé des liens très forts. Un peu comme une famille. S'il vous plait. Ne supprimez pas cette fonctionnalité”, supplie-t-il la plateforme.

De nombreux messages vont d'ailleurs dans ce sens et exhortent YouTube à maintenir la fonctionnalité de chat en direct. De son côté, YouTube ne donne pas vraiment de raison précise pour justifier sa décision : “nous réévaluons en permanence nos priorités et nous avons décidé de mettre un terme à la fonctionnalité youtube native de messages directs pour se concentrer sur les conversations publiques”, estiment les responsables du site.

Lire également : YouTube teste un nouveau design que les internautes détestent !

Utilisiez-vous la fonctionnalité de chat en direct ? Allez-vous regretter sa disparition ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !