YouTube supprime son abonnement Premium le moins cher, la France n’y aura pas droit

YouTube a annoncé à ses utilisateurs par mail que sa formule Premium Lite disparaîtra le 25 octobre prochain. Si vous ne connaissez pas cet abonnement, c’est normal : il n’a pas eu le temps d’arriver en France. Pourtant, son offre à 6,99 euros par mois était particulièrement intéressante.

youtube
Crédits : 123rf

En 2021, YouTube lançait un tout nouvel abonnement, baptisé Premium Lite. Le principe était simple : permettre aux utilisateurs de profiter de la meilleure fonctionnalité de la formule payante, à savoir l’absence de publicité sur les vidéos, sans la ribambelle d’options supplémentaires que l’on peut trouver dans la formule Premium standard. Bien entendu, la facture revenait moins cher à l’utilisateur, puisqu’elle coûtait 6,99 euros par mois.

Autrement dit, si vous n’aviez que faire de pouvoir télécharger une vidéo ou du mode PiP, cet abonnement Lite était idéal. Et si l’on conjugue au passé, c’est bien parce que YouTube Premium Lite s’apprête à disparaître. En effet, la plateforme de streaming a commencé à prévenir ses utilisateurs par mail de la suppression prochaine de son abonnement le moins cher. Celui-ci ne sera plus disponible à partir du 25 octobre 2023.

Sur le même sujet — YouTube revoit la monétisation pour gagner de l’argent plus facilement

Vous ne pourrez pas profiter de l’abonnement YouTube le moins cher

Les abonnés à cette formule ont donc désormais deux choix qui s’offrent à eux : opter pour la formule d’abonnement standard à 12,99 €/mois, ou accepter de regarder leurs vidéos avec de la publicité. Avec un prix presque deux fois plus cher que leur abonnement actuel, il est probable que beaucoup se résignent à cette dernière option. YouTube précise tout de même qu’un mois d’essai gratuit est offert à tous ceux qui voudraient se laisser tenter pour sa formule Premium.

Quoiqu’il en soit, les internautes français n’auront pas à faire face à ce dilemme. YouTube Premium Lite était uniquement disponible dans une sélection de pays, à savoir la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède. Toutefois, tout n’est pas perdu. Comme l’explique YouTube dans son mail, il se pourrait que sa formule Premium Lite revienne un jour sous une autre forme. « Bien que nous comprenions que cette nouvelle puisse être décevante, nous continuons à travailler sur différentes versions de Premium Lite en tenant compte des commentaires de nos utilisateurs, créateurs et partenaires », a fait savoir la plateforme.

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !