YouTube sur Android : Google teste une nouvelle interface

Google teste actuellement une nouvelle interface pour l'application YouTube sur Android. La firme de Mountain View étudie en effet l'idée d'intégrer une nouvelle section pour les commentaires directement sous la vidéo en cours de lecture. Pour le moment, seule une infime partie des utilisateurs de YouTube ont droit à cette nouveauté. 

Certains utilisateurs Android ont accès à une nouvelle interface pour l'application YouTube, annonce Google sur son site web officiel. Une nouvelle section commentaires apparaît en effet sous la vidéo. “Nous souhaitons faciliter la tâche des internautes visionnant des vidéos qui veulent accéder aux commentaires dans l’application YouTube” explique Google dans un communiqué.

Lire également : Mode sombre Youtube sur Android – comment activer le thème foncé

YouTube sur Android : Google envisage de placer une nouvelle section commentaires sous les vidéos

Cette section facilite surtout la vie des internautes qui postent des commentaires pendant qu'ils regardent du contenu. C'est notamment très répandu lors des vidéos en direct. La nouvelle section affiche jusqu'à 3 commentaires. En cliquant sur une icône, vous pouvez afficher tous les commentaires tout en continuant de regarder votre vidéo. Google explique que cette nouvelle section affiche d'abord les commentaires les plus récents ou les commentaires épinglé, sauf s'ils contiennent un lien ou plus de 140 caractères.

Actuellement, il faut faire défiler tous les vidéos de la section “à suivre” avant de pouvoir accéder à la zone des commentaires. Pour l'heure, il ne s'agit encore que d'un test à petite échelle. “Nous sommes toujours dans la phase de test avec un petit pourcentage de testeurs dont nous voulons recueillir les avis” explique la firme américaine.

Google ne sait pas encore si cette interface sera déployée pour tous les utilisateurs de YouTube sur Android. Que pensez-vous de cette nouvelle interface et de cette section pour les commentaires ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web