YouTube pourrait cacher les commentaires sous les vidéos !
YouTube teste une nouvelle interface sur Android qui cache les commentaires sous les vidéos. Il faut désormais appuyer sur nouveau bouton situé dans le menu, à côté des icônes Like et Dislike pour les afficher.
YouTube perdrait énormément de sa saveur sans les commentaires qui font partie intégrante de l'expérience utilisateur. La manière d'y accéder va changer avec la nouvelle interface qui est en train d'être testée sur Android. Actuellement, les commentaires s'affichent en bas de l'écran, en dessous de la liste des vidéos « À suivre ». Avec la nouvelle interface, ce n'est plus pareil.
YouTube sur Android masque les commentaires par défaut
C'est XDA Developers qui a repéré les modifications sur l'interface de YouTube sur Android. L'application masque désormais la section des commentaires par défaut. En défilant l'écran jusqu'en dessous des vidéos À suivre, un lien « Vous cherchez des commentaires ? Appuyez ici » renvoie vers le menu situé en dessous du lecteur, avec une nouvelle icône « Commentaires » à côté des boutons Like et Dislike, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran en début d'article.
En appuyant sur le menu, les commentaires apparaissent dans une section flottante en bas du lecteur. Il y a un bouton avec une croix dans l'angle supérieur droit pour fermer les commentaires. Par ailleurs, afin de laisser de la place pour la nouvelle section, YouTube a dû masquer le bouton « Enregistrer » (à regarder plus tard), qui est désormais accessible lorsque vous appuyez sur la flèche destinée à afficher la description de la vidéo.
Lire aussi : YouTube pourrait rendre les vidéos dédiées aux enfants exclusives à YouTube Kids
Ces changements dans la version Android de YouTube sont testés sans aucune annonce officielle. Nous ignorons donc les motifs derrière cette réorganisation de l'interface. Elle a probablement été faite pour améliorer l'expérience utilisateur ou simplement pour faire en sorte que les commentaires soient affichés par ceux qui souhaitent vraiment les voir, sachant que YouTube voit d'un mauvais œil les trolls et les commentaires toxiques.
Comme le précise XDA, ces modifications ont été aperçues pour le moment uniquement en Inde, ce qui laisse penser que YouTube limite les tests dans cette région côté serveur. Il est toutefois possible que des utilisateurs remarquent les changements dans d'autres pays. Nous avons testé de notre côté et ils ne sont pas encore disponibles à notre niveau.