Zlatan Ibrahimovic enflamme internet en se payant la tête de François Hollande
Zlatan Ibrahimovic a encore fait très fort. Alors que le joueur suédois quitte le PSG, il a accordé une interview au Monde. Il a bien évidemment multiplié les déclarations dont lui seul a le secret, et il en a profité pour se payer la tête de François Hollande. Normal. Si on vous en parle, c’est parce que ses propos ont enflammé internet.
L’ex-attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est connu bien sûr pour sa grande modestie. Cette semaine, l’international suédois s’est entretenu avec un journaliste du Monde et ce n'était pas pour lancer son smartphone comme son ex-coéquipier Matuidi.
Non, lui a multiplié les “zlataneries” et ça vaut le détour. Parmi ses déclarations choc, il y en a une qui a particulièrement fait réagir les internautes. Et elle vise le Président de la République, François Hollande :
Je peux rendre François Hollande populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j’en ai envie.
Voilà ce qui a fait rire et réagir des millions d’internautes sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter et Facebook. Les commentaires ont également fusé sur les sites ayant relayé l’info. Bref, Zlatan a encore frappé. Si cette déclaration a fait mouche, il ne s’est pas contenté de celle-ci. Il a multiplié les provocations en expliquant par exemple qu’il “aidait plus ce pays qu’il ne l’aide (François Hollande)”. Et de poursuivre :
François Hollande n’a pas eu la chance de me rencontrer (…) Je me considère partout car je sui l’homme du peuple.
Les internautes réagissent
Evidemment de telles déclarations ont fait réagir les internautes. Si certains ont pris cela avec humour, d’autres se sont montrés plus dénonciateurs. Parmi les plus remarqués on retrouve des vannes sur son niveau de football ou des commentaires pour lui remettre les pieds sur terre:
Quand tu feras des recherches contre le cancer, alors tu pourras dire que tu es utile.
Chose impossible à réaliser pour Zlatan : gagner la Ligue des champions avec le PSG et rendre Hollande populaire
Zlatan n'a pas besoin de PSG mais de psy
Mais certains internautes ont préféré prendre tout ceci avec humour et ont même imaginé d’autres “zlataneries”. Et on doit avouer que certaines sont vachement drôles (celle sur le bordelais notamment, on l’adore) :
La France n'a pas accueilli Zlatan pendant quatre ans, c'est Zlatan qui a accueilli la France.
Zlatan affirme pouvoir transformer l'eau en vin : panique dans le Bordelais.
Zlatan ne ment jamais. C'est la vérité qui se trompe.
Autant de petits commentaires qui ne sont pas sans rappeler ce que l’on peut trouver sur la toile au sujet de notre Chuck Norris intergalactique. Quoi qu’il en soit, ce cher Zlatan Ibrahimovic va nous manquer pour ses petits moments de détente. Et aux fans du PSG aussi certainement.
Précisons tout de même que l’attaquant suédois a tenu à remettre les choses au clair. Il est clair que ses petites déclarations du type “François Hollande n'a pas eu la chance de me rencontrer” ou “Je me sens plus fort avec mes cheveux longs et ma queue de cheval” (en référence au mythe de Samson et Dalila) ne reflètent pas la vraie personnalité de Zlatan Ibrahimovic.
- Lire également : Quand François Hollande débarque sur Snapchat
Ces “zlataneries” font partie d’un personnage qu’il joue en public. Car dans le fond, il le dit lui-même, il est quelqu’un de “normal, simple et discret”. Alors si Zlatan le dit, c’est forcément vrai.