Zones blanches : Orange pense couvrir 99,6% de la population d’ici 2024

Les zones blanches, Orange veut y mettre fin. Son objectif est de couvrir 99,6% de la population en 4G d'ici 2024 a annoncé Fabienne Dulac, directrice exécutive d'Orange France, lors d'une table ronde sur “le fossé entre la France des métropoles et la France dite périphérique”. Un chiffre qui sera atteignable grâce à l'accord passé entre les opérateurs et le gouvernement et un investissement de trois milliards d'euros pour l'installation de 20 000 nouveaux pylônes sur le territoire. 

orange 4g

99,6% de couverture 4G d'ici fin 2024. C'est la promesse que fait Orange par l'intermédiaire de sa directrice exécutive Fabienne Dulac. Invitée aux Assises de la citoyenneté de Rennes sur le thème du Vivre ensemble, elle participait à une table ronde intitulée “Comment réduire le fossé entre la France des métropoles et la France dite périphérique ? Quelles conséquences politiques ?”. Elle y a affirmé qu'Orange travaillait à la suppression des zones blanches en France, a repéré DegroupNews.

Les zones blanches, Orange n'en veut plus

Orange, champion du déploiement 4G avec SFR en 2017, va investir 3 milliards d'euros avec les autres opérateurs pour que l'accès au très haut débit soit disponible à tous. Ils ont accepté d'installer 20 000 nouveaux pylônes sur le territoire afin de mettre un terme aux zones blanches mais aussi de couvrir les axes de transport, notamment ferroviaires.

En échange, le gouvernement leur a proposé de renouveler des contrats sur les fréquences sans que les opérateurs n'aient besoin de passer à la caisse. Un accord donnant-donnant censé être bénéfique pour toutes les parties. “L’Etat fait le choix de prioriser l’objectif d’aménagement du territoire”, annonçait l'Arcep au moment de l'annonce de l'accord.

Parmi les engagements pris par les opérateurs, on retrouve l'amélioration de la qualité de réception sur l’ensemble du territoire, et particulièrement dans les zones rurales ainsi que l’apport de la 4G à plus d’un million de Français sur 10 000 communes. En cas de manquement, Orange et ses compères s'exposent à de lourdes sanctions.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !