ZTE Axon M : le premier smartphone pliable se dévoile en images
Selon le site américain Android Authority, le constructeur chinois ZTE s'apprête à bouleverser l'industrie du smartphone avec le ZTE Axon M, le tout premier smartphone pliable. Une fois le téléphone déplié, ses deux écrans Full HD pourraient être combiné pour former un écran 6,8 pouces. L'appareil pourrait être présenté dès le 17 octobre 2017 dans le cadre d'une conférence à New York.
Depuis quelques années, l'innovation semble au point mort dans l'industrie du smartphone. La plupart des constructeurs se contentent de proposer de légères mises à jour matérielles, d'augmenter la puissance et de peaufiner le design de leurs smartphones plutôt que de prendre le risque de proposer de vrais changements. Après tout, comment leur en vouloir ? On ne change pas une recette gagnante. Il est donc logique que les géants comme Apple, Samsung ou même LG préfèrent rebondir sur leur succès plutôt que d'emprunter une nouvelle direction.
Toutefois, les prochaines innovations pourraient provenir constructeurs moins populaires, qui n'ont à peu de choses près rien à perdre. Aujourd'hui, c'est le Chinois ZTE qui crée la surprise en dévoilant ce qui pourrait être le tout premier smartphone pliable. Le ZTE Axon Multy, ou Axon M, serait un smartphone doté de deux écrans Full HD. Une fois le smartphone déplié, ces deux écrans se combineraient pour former un écran 6,8 pouces de définition 1920 x 2160.
ZTE Axon M : le smartphone le plus novateur de 2017 ?
Un tel smartphone peut réellement révolutionner l'industrie. Son grand écran pourrait potentiellement remplacer des appareils comme les tablettes ou les laptops. Rappelons que les smartphones sont désormais plus utilisés que les ordinateurs pour naviguer sur internet. De fait, le seul point faible de nos téléphones reste actuellement la petite taille de l'écran, qui rend la navigation ou le visionnage de contenu multimédia moins confortable que sur un device grand format.
Mieux encore, le ZTE Axon M pourrait enfin permettre de pratiquer le multitâches sur smartphone. En effet, selon le site américain Android Authority, les deux écrans du smartphone pourraient afficher chacune une application différente. De quoi offrir aux utilisateurs des possibilités totalement inédites et conférer aux smartphones une toute nouvelle utilité.
ZTE tiendra une conférence à New York le 17 octobre 2017, et il est très probable que l'événement soit centré autour du Axon M. Alors que 2017 touche à sa fin, ZTE pourrait bien créer la surprise en présentant l'appareil le plus novateur et original de l'année. Qui l'aurait cru ? Le Axon Multy pourrait signer le début d'une nouvelle ère, et pousser les leaders de l'industrie à se remettre à innover. Rappelons d'ailleurs que Samsung compte présenter un Galaxy X pliable dès le début de l'année 2018.