ZTE Axon M : le premier smartphone pliable se dévoile pendant sa certification

De toute évidence, le constructeur chinois ZTE sera le premier à nous offrir un smartphone pliable sur le marché. Celui-ci se dévoile un peu plus par le biais de sa certification par la FCC, l'agence américaine. De quoi découvrir son design et son concept plus avant, qui promet d'être parfait pour les amateurs de multitâche et de lecture.

Si la tendance de 2017 est clairement celle des designs borderless, de nouvelles innovations ne vont pas tarder à arriver sur le marché des smartphones qui auront le potentiel de changer intégralement le visage des smartphones sur les années à venir. Si le borderless est une évolution naturelle, la révolution se prépare dans l'ombre.

Et cette révolution se base presque intégralement sur la venue des écrans pliables, LG et Samsung se préparant à les produire massivement dans les prochaines années. Toutefois, nous ne savons pas exactement comment ceux-ci seront utilisés. ZTE, le constructeur chinois, a toutefois une bonne idée de la question et serait très certainement l'un des premiers sur ce créneau.

Le smartphone pliable de ZTE passe à la FCC

En effet, son smartphone pliable vient de faire sa première apparition à la FCC, l'agence américaine de régulation des télécoms. A cette occasion, nous découvrons donc un nouveau schéma de ce que sera le futur téléphone pliable, qui en dit long sur ses capacités.

Comme vous pouvez le voir, le téléphone entend bien être borderless à l'avant sans aucun bouton apparent. Toutefois, le déplier révélerait un grand écran 6.8 pouces scindé en deux, dont chaque partie serait capable d'afficher une application simultanément. De ce fait, le mode multitâche prendrait une tout autre dimension de la sorte. La définition serait toutefois limitée au Full HD.

Si l'on en croit les dernières informations, le ZTE Axon M serait équipé d'un Snapdragon 820 ainsi que 4 go de RAM, et disposerait d'une batterie de 3240 mAh. Il sera très certainement dévoilé le 17 octobre à l'occasion d'une conférence de presse à New York : l'avenir est déjà là.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web