MWC 2016 : ZTE Blade V7 et V7 Lite, un superbe design en métal et Android Marshmallow
Présent au MWC 2016, ZTE vient d'annoncer ses deux derniers smartphones, les ZTE Blade V7 et V7 Lite. Deux bon milieux de gamme de 5,2 et 5 pouces qui proposent un design premium en métal et tournent sous Android Marshmallow.
- Lire également : ZTE SPro Plus, une surprenante tablette avec projecteur laser
C'est sous une vitre 2,5D que se cache l'écran Full HD 1080p de 5,2 pouces du ZTE Blade V7 annoncé au MWC 2016. Sous le capot, on retrouve un processeur octo core MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz avec 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un capteur photo de 13 Mégapixels avec autofocus à détection de phase, une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 2500 mAh, le tout sous Android 6.0 Marshmallow. L'ensemble est contenu dans un châssis métallique qui affiche des dimensions de 146 x 72,5 x 7,5 mm.
De son côté le ZTE Blade V7 Lite est moins ambitieux. Il s'équipe d'un écran de 5 pouces de définition HD 720p et intègre un processeur quad core MTK6735P avec 2 Go de RAM. On retrouve un capteur photo dorsal de 8 Mégapixels, toujours avec autofocus à détection de phase et une caméra frontale de 8 Mégapixels également.
Toutefois, grosse surprise, alors que le V7 en est dépourvu, le V7 Lite propose un lecteur d'empreintes digitales, sur le dos, juste en dessous de l'appareil photo. Il dispose également d'un slot micro SD dont la présence n'a pas été confirmée sur l'autre modèle qui semble en être dénué.
La date de sortie et le prix des deux modèles n'ont pas encore été dévoilés. On sait néanmoins qu'il seront proposés dès leur lancement dans plusieurs pays d'Europe, notamment l'Allemagne et l'Espagne, ils pourraient donc fort bien débarquer en France par la suite.