ZTE Nubia Z17 : la charge rapide sera moins rapide que prévu

Présenté il y a quelques jours par ZTE, le ZTE Nubia Z17 s’annonce comme un flagship séduisant tant sur le plan des performances que des fonctionnalités. Vendu comme disposant du système de charge rapide Quick Charge 4+, le smartphone pourrait seulement venir faire des déçus en raison de l’absence de ce dispositif. Explications dans cet article.

Au même titre que OnePlus et son futur OnePlus 5, ZTE fait partie de ces constructeurs qui aiment faire leurs annonces un peu plus tard dans l’année. Il y a quelques jours justement, le fabricant chinois a profité d’une conférence tenue en direct de Pékin pour présenter son prochain flagship intitulé ZTE Nubia Z17.

Prévu pour embarquer un processeur Snapdragon 835, 8 Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage et bien d’autres beaux composants, le terminal a surtout fait l’objet d’une attention particulière en raison de la présence du système Quick Charge 4.0 de Qualcomm. Prévue initialement dans l’appareil, cette technologie révolutionnaire ne sera finalement pas au rendez-vous. Tout du moins, dans un premier temps !

ZTE Nubia Z17 : pas de Quick Charge 4+ au départ

Permettant de recharger la batterie de 0 à 50% en seulement 25 minutes, la charge rapide Quick Charge 4+ s’est aussitôt positionnée comme l’un des points forts du ZTE Nubia Z17. Une composante très appréciée et attendue des futurs acheteurs, mais qui se voit finalement être légèrement remise en question.

Á en croire un récent post repéré par le site MyDrivers, ZTE a fait preuve d’un très mauvais timing pour le coup. Que les fans se rassurent, le téléphone sera bien équipé de la dite technologie, mais le souci vient du fait qu'aucun chargeur compatible avec ce système n'est disponible à l'heure actuelle. C'est-à-dire que le terminal sera en définitive livré avec un chargeur de type Quick Charge 3.0.

Par conséquent, le constructeur chinois n’aura pas d’autre choix que de patienter avant de pouvoir équiper ses modèles ZTE Nubia Z17 de chargeurs compatibles Quick Charge 4+. Ce qui signifie en d’autres termes que les premiers appareils commercialisés n’en seront pas bénéficiaires.

Aucune information n’a pour l’heure été apportée par Qualcomm au sujet de la disponibilité de ces chargeurs. Des précisions devraient être données dans les jours qui viennent, en espérant toutefois que cela ne pénalise pas les consommateurs, qui ne seraient pour le coup pas à l’abri de payer plus cher. Á moins que ZTE fasse preuve de clémence, mais là encore ça reste à voir !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web