ZTE Q7 : le premier clone chinois de l’iPhone 6 Plus sous Android !
Comme vous le savez, Apple a joué cette année la carte des téléphones aux écrans plus grands avec son iPhone 6 Plus notamment. La marque à la Pomme a mis du temps à suivre le mouvement initié par Samsung avec sa gamme Note, et on peut dire qu’elle a bien fait lorsque l’on voit l’attrait grandissant pour ce format d’appareil.
Comme chaque année, la firme de Cupertino voit d’autres constructeurs, chinois pour la plupart, s’inspirer fortement de ses produits, pour ne pas dire copier, afin de proposer des modèles au design quasi identique mais à des prix bien inférieurs et tournant sous Android.
Aujourd’hui, c’est le chinois ZTE qui, il faut bien l’avouer, a présenté un clone de l’iPhone 6 Plus. Lenovo avec son Sisley a proposé un clone de l’iPhone 6, ZTE avec son Q7 en fait de même avec l’iPhone 6 Plus.
Du côté du design, il ressemble quasi à l’identique à la phablette de l’américain, à tel point qu’il présente sensiblement les mêmes dimensions, et tout comme l’iPhone 6 Plus, le ZTE Q7 affiche un bouton en bas de sa face avant.
En revanche du côté de la fiche technique, les caractéristiques sont bien différentes. Le ZTE Q7 est équipé d’un processeur huit coeurs Mediatek cadencé à 1,5 GHz, accompagné de 2 Go de RAM. Son écran de 5,5 pouces affiche une définition de 720 x 1080 pixels.
Côté optique, le ZTE Q7 est équipé d’une caméra arrière de 8 mégapixels avec double flash LED et d’un capteur frontal de 3 mégapixels. Le tout tourne sous Android 4.4.4 KitKat et est compatible 4G. Pour la mémoire interne il faudra compter 16 Go avec une extension possible grâce à une carte microSD.
- Lire également : Un clone de l'iPhone 6 avec Snapdragon 410 64 bits
Le smartphone sera commercialisé en Chine. Pour le moment, aucune information concernant le prix de ce clone de l’iPhone 6 Plus n’a été communiquée, mais nous pouvons sans trop prendre de risque affirmer qu’il devrait être bien plus abordable que l’original. Alors que pensez-vous de ce ZTE Q7 ?