Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faite part de votre expérience

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #401
Ok
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #402
Hello, téléphone retourné à Darty, a retourner chercher le 18 octobre si c'est pas plus tard -_-'
bravo le sav darty ! quasiment 1 mois de sav \o/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #403
Hello.

Pas mal, généralement, c'est 15 jours.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #404
hello, c'est pénible... y'a pas intérêt qu'il y ait le moindre défaut au retour parce que je vais pousser une gueulante dans le magasin
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #405
Hello.

Si tu le fais partir 3 fois en SAV, il te doivent un nouveau téléphone.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #406
Re: Re : Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faite part de votre expérience

yoanf26 a dit:
Hello.

Si tu le fais partir 3 fois en SAV, il te doivent un nouveau téléphone.

Ha oui ? je savais pas ça :geek: a voir à l'occasion.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #407
Je viens de voir que j'ai omis un détail. C'est pendant la durée de la garantie.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #408
Hello, oui je sais mon vieux netbook asus je l'avais ramené 2 fois a confo parce que la tête du disque dur sautait a chaque fois, mais bon je l'ai revendu j'ai pas eu besoin d'en avoir un neuf ^^
pas assez puissant pour moi 1go de ram et un chipset moisi sur du windows 7 mdr
 
Hurrycan

Hurrycan

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #409
Donc ont peut rooter un smartphone sans perdre la garantie mais ont peut la perdre si le vendeur prouve que la cause de la pane est du au root ? Dans le doute je ne vais pas rooter ^^
 
M

mich55

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
52
Points
6
  • #410
Bonjour,

voila mon retour d’expérience .... en cours !

Acheté chez DARTY le 15/10/2014. Demande de SAV suite à un probème de charge et de reconnaissance du port micro usb
Mon téléphone ne charge plus sur le secteur ni sur le chargeur allume cigare et n'est plus reconnu par le pc mais la il charge !
Je le dépose chez PSM le 21/09/2015

Après l'avoir déposée au SAV depuis une dizaine de jours celui ci m'a recontacter pour me présenter un devis de réparations de 269€ !

Pour résumer, Samsung refuse tout simplement de faire fonctionner la garantie légale (directive 1999/44/CE) sous prétexte que l'appareil est "rooté".
Hors cela est parfaitement illégal car ladite directive impose justement le respect de la garantie matériel de 2 ans pour tout appareil acheté au sein de l'union européenne.

J'ai beau expliquer cela au service client de Samsung, celui-ci refuse tout simplement de prendre en compte cette directive.

Je suis dépourvu de mon appareil depuis le 21 septembre 2015 car il est retenu en otage par le sav.
Celui-ci me demande 269€ afin de couvrir les frais de réparations incluant le remplacement de la carte mère (devis à l'appui) ou 20€ pour me restituer l'appareil en l'état

Merci d'avance pour votre aide
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #411
Bonjour
pourquoi le fait de rooter son téléphone peut annuler la garantie :
rooter un tel n'a aucunes conséquences sur l'appareil mais suite au root , la modification de certains paramètres peut causer des dégats matériels .
exemple avec le régulateur de charge
le fait de changer la valeur de la tension max de charge de la batterie (NV 812 valeur normale 6810 pour 4,2 Volts ) peut créer un surchauffe et destruction du régulateur de charge .
Panne matérielle due aux conséquences d'une modification logicielle autorisée avec un téléphone rooté
il faut savoir que toutes les modifications logicielles sont enregistrées dans la mémoire Non Volatile et donc Samsung n'aura aucun mal a prouver l'origine de la panne .
Donc garantie de 2 ans sur un tel rooté : oui sous réserve de prouver qu'aucune modification logicielle n'a conduit a une panne matérielle
 
M

mich55

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
52
Points
6
  • #412
yakapa40 a dit:
Bonjour
pourquoi le fait de rooter son téléphone peut annuler la garantie :
rooter un tel n'a aucunes conséquences sur l'appareil mais suite au root , la modification de certains paramètres peut causer des dégats matériels .
exemple avec le régulateur de charge
le fait de changer la valeur de la tension max de charge de la batterie (NV 812 valeur normale 6810 pour 4,2 Volts ) peut créer un surchauffe et destruction du régulateur de charge .
Panne matérielle due aux conséquences d'une modification logicielle autorisée avec un téléphone rooté
il faut savoir que toutes les modifications logicielles sont enregistrées dans la mémoire Non Volatile et donc Samsung n'aura aucun mal a prouver l'origine de la panne .
Donc garantie de 2 ans sur un tel rooté : oui sous réserve de prouver qu'aucune modification logicielle n'a conduit a une panne matérielle

D'accord mais dans les roms custom proposé par DLS ou TARDIS ces paramètres ne sont modifiés !
Mon root ne sert qu'à la mise en place de ces ROMS sans autre modification de ma part !
mais c'est bien à SAMSUNG de prouver ça ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #413
Samsung n'aura aucun mal a prouver quels paramètres ont étés modifiés puis tout est enregistré dans la mémoire Non Volatile .
quand au customs roms bien souvent elles sont a base applications Samsung prévues pour d'autres appareils ( peu de dev sont capables de lire ou modifier des fichiers .so ) donc même les créateurs ne sont pas tous en mesure de dire quelles valeurs sont modifiées par leur custom rom
pose leur la question : quelle valeur doit on appliquer au NV 812 pour avoir une tension max de 4,18 Volts au lieu de 4,2 ?
 
M

mich55

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
52
Points
6
  • #414
yakapa40 a dit:
Samsung n'aura aucun mal a prouver quels paramètres ont étés modifiés puis tout est enregistré dans la mémoire Non Volatile .
quand au customs roms bien souvent elles sont a base applications Samsung prévues pour d'autres appareils ( peu de dev sont capables de lire ou modifier des fichiers .so ) donc même les créateurs ne sont pas tous en mesure de dire quelles valeurs sont modifiées par leur custom rom
pose leur la question : quelle valeur doit on appliquer au NV 812 pour avoir une tension max de 4,18 Volts au lieu de 4,2 ?

OK mais ça veut dire quoi en gros !!
Il ne faut pas rooter le téléphone dans tous les cas SAMSUNG aura raison !
Perdu pour perdu je vais tenter quand même le dépôt de plainte pour non prise en charge de la garantie contractuelle
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #415
bien sur que tous mes tels sont rooté , mais en cas de refus de prise en charge par la garantie c'est pas évident de prouver que les modifications logicielles ne sont pas la cause de casse matérielle .
bon courage pour la suite
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #416
Oui, ça vaut le coup de tenter. ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #417
Hello.

C'est à Samsung qui doit prouver que c'est une modification logiciel qui a abîmé le matériel, pas l'utilisateur.

Et à l'heure actuelle, dès que Samsung voit knox 0x1 refuse la garantie, or il faut qu'il vérifie la panne matériel et montrer par écrit que c' est une modification logiciel qui a dégradé la pièce causant la panne.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #418
comme je l'ai écrit plus haut Samsung n'aura pas de mal a extraire les NV et démontrer quel paramètres ont étés modifiés .
moi je mets 5 minutes pour extraire les 65 635 premières valeurs .
pour infos même un tel rooté et remis d'origine avec un knox a 0x0 ( N9005 , S5 S6 ) les NV correspontantes au knox restent a 01 .
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #419
Re: Re : Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faite part de votre expérience

yakapa40 a dit:
comme je l'ai écrit plus haut Samsung n'aura pas de mal a extraire les NV et démontrer quel paramètres ont étés modifiés .
moi je mets 5 minutes pour extraire les 65 635 premières valeurs .
pour infos même un tel rooté et remis d'origine avec un knox a 0x0 ( N9005 , S5 S6 ) les NV correspontantes au knox restent a 01 .
Salut , c'est quoi les NV ? :$
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 316
Points
113
  • #420
Salut,

yakapa40 a dit:
il faut savoir que toutes les modifications logicielles sont enregistrées dans la mémoire Non Volatile et donc Samsung n'aura aucun mal a prouver l'origine de la panne .
Si tu fais des modifs sur certains paramètres de ton tél (et même si par la suite tu les restaures à leur état d'origine), tout est enregistré en "Dur" et donc ces changements de valeurs se retrouver facilement.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #421
NV ou mémoire Non Volatile c'est la partie de la mémoire qui ne peut être modifiée que électriquement et en théorie jamais effacée par ODIN
elle contient tous les paramètres perso du tel ( date de fabrication modèle le SN l'IMEI .... ) et les valeurs non paramètrables par un firmware ( fréquences 2,3,4G wifi bluetooth, GPS; les tensions mini normale et max de la batterie , les liens internet pour le GPS )
liste ancienne des NV ici au post1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #422
ok merci donc si je comprends bien, même si en changeant des pièces, pour remettre knox a 0, grâce au NV, on pourra toujours voir que le tel à été root ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #423
bonjour
oui pour ceux qui savent lire et décrypter les NV . mais comme on peut aussi les modifier je ne dirai pas quels numéros et comment des décrypter
voir mon lien plus haut au post 98 pour le root (il y a bien la création de 3 nouveaux NV sur un tel rooté )
suivant les marques il y a des emplacements spécifiques différents ou chaque constructeurs peut y stocker et enregistrer ce qu'il veut (NV 7233 a NV65635)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #424
bahamutt42 a dit:
hello, c'est pénible... y'a pas intérêt qu'il y ait le moindre défaut au retour parce que je vais pousser une gueulante dans le magasin


Hello tout le monde !
Trop content !!
moto g 4g retour de sav 12 jours en avance, prolongement de la garantie de 28 jours,
donc du coup, je vous cite le rapport :

RAPPORT D'INTERVENTION :
" DEMONTAGE / REMONTAGE ; MISE A JOUR LOGICIEL ;
" REMPLACEMENT PIECES ; VERIFICATION FONCTIONNEMENT "

"panne constatée. remplacement carte mère. mise a niveau logiciel ( oui oui logiciel et pas logicielle :mrgreen: ).
essai test complet. nouveau n imei 35XX ancien n 35XX"

du coup pour résumer :
Panne d'origine :
Impossible à démarrer, aucune activité détectée lorsque branché en usb sur pc, ni sur le tél ni sur le pc.
j'étais rooté sous rom custom 5.1 avec recovery custom, bootloader unlocked etc,

retour sous rom stock 5.1 non rootée, bootloader unlocked recovery stock.

PS : petite précision : le téléphone était allumé en fastboot quand j'ai ouvert la boite et déballé le papier bulles Oo

bref sinon hyper satisfait du SAV Darty !!!
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #425
Re: Re : Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faite part de votre expérience

yakapa40 a dit:
bonjour
oui pour ceux qui savent lire et décrypter les NV . mais comme on peut aussi les modifier je ne dirai pas quels numéros et comment des décrypter
voir mon lien plus haut au post 98 pour le root (il y a bien la création de 3 nouveaux NV sur un tel rooté )
suivant les marques il y a des emplacements spécifiques différents ou chaque constructeurs peut y stocker et enregistrer ce qu'il veut (NV 7233 a NV65635)

ok merci pour l'info. ça peut toujours s'avérer utile.
 
M

mich55

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
52
Points
6
  • #426
yoanf26 a dit:
Hello.

C'est à Samsung qui doit prouver que c'est une modification logiciel qui a abîmé le matériel, pas l'utilisateur.

Et à l'heure actuelle, dès que Samsung voit knox 0x1 refuse la garantie, or il faut qu'il vérifie la panne matériel et montrer par écrit que c' est une modification logiciel qui a dégradé la pièce causant la panne.
Bonsoir,
pour continuer sur le sujet voila la réponse à SAMSUNG à mon mail mais même si ce sera mon dernier téléphone SAMSUNG je ne lâche pas !!!
je viens de déposer une plainte auprès du greffe du tribunal pour non respect de la garantie légale
Si qq fais parti d'une association de consommateurs ou est avocat est souhaite me conseiller dans mes prochaines démarches je suis preneur

"Bonjour Monsieur XXXXXXXXXX,
Nous faisons suite à la réception de votre courriel du 02/10/2015 concernant votre téléphone Samsung Galaxy Note 4, référence SM-N910F, que les techniciens de SBE ont expertisé comme exclus de garantie à cause du fait qu’il a été routé.
Nous regrettons les désagréments dont vous nous faites part et nous comprenons parfaitement la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Après étude de votre dossier et historique, nous vous informons tout d’abord que les techniciens des agences agréées Samsung exécutent des testes spécifiques pour déterminer si un produit a été ou non manipulé conformément aux conditions de garantie.
Nous sommes au regret de vous informer que le dysfonctionnement constaté sur votre appareil (routage) constitue, selon les règles de la garantie constructeur Samsung, un motif d’exclusion de garantie. Veuillez trouver en pièce jointe la photo qui preuve, selon nos partenaires (ACEAN SBE), le fait que votre téléphone a été quatre fois routé. C’est pourquoi nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de réparation gratuite pendant la garantie constructeur.
Vu les circonstances, vous pouvez réparer votre portable dans une agence agréée Samsung, mais les frais de réparation et de retour seront à votre charge.
Pour toute demande d’assistance et de renseignements techniques, notre hotline reste à votre disposition au 01.48.63.00.00 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 et à l’adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Cordialement,

Monique, votre conseillère Samsung"

HWhmKYr.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #427
Hello.

Je n'ai jamais eu le besoin d'en arriver jusque là. Juste avec le coup de gueulante à suffit de passer en SAV. Désolé de ne pouvoir en apporter plus. Ils sont butés à leurs lois et non la loi officielle.
 
G

GilPerrera

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
68
Points
0
  • #428
bonsoir,
c'est génial.
je pense que ça dépend de différentes marques au niveau du sav par rapport au root
normalement, le sav n'accepte pas un smartphone rooté.\
j'ai un honor 7 rooté, j'ai déjà essayé de contacter le sav de huawei. enfin, je suis refusé
du coup, je suis allé chez un technicien en dépensant 100 euros pour le changement d'écran. :idea: :idea: :idea:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #429
Salut, il faut faire le forcing avec le numéro du texte de loi etc ... sans pression, ils refuseront la plupart du temps ...
 
A

Anonymous

  • #430
Bonjour,
+1 Tipiak (salut le pirate)
Comme je l'ai souvent écrit, la lettre recommandée de mise en demeure avec A/R est souvent le passage nécessaire pour que cela bouge.
Ca coûte 4€ et quelques, certes, et le temps de la rédiger correctement (les exemples ne manquent pas sur le web).
Mais insister par mail ou par téléphone seulement est souvent une perte de temps.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #431
Salut l'ami, effectivement mais je parlais pour le face à face : il a dit s'être rendu chez un technicien ... c'était peut-être jouable ...
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #432
Bonjour à tous,

Mon Note 4 envoyé chez SAV Darty ( Problème de GPS ), ils ont refusé la garantie ( Root ) et m'avaient envoyé un devis de 235 euros pour remplacer la carte mère.

Je l'ai donné a un PSM Samedi, Lundi il est dispo ( le technicien m'a dit qu'il a flashe la carte mère, mise a zero etc..). Aucun résultat, téléphone envoyé donc en usine Lundi.

Mais j'ai bien peur que Samsung refuse encore la garantie. J'ai l'impression c'est la mode en ce moment et que personne n'arrive a leur faire face malheureusement..
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #433
Salut, ils ne t'ont pas préciser pour la garantie lors de l'envoi en usine ? Avec ses manipulations, cela passera peut-être ...
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #434
Re:

Tipiak a dit:
Salut, ils ne t'ont pas préciser pour la garantie lors de l'envoi en usine ? Avec ses manipulations, cela passera peut-être ...

Rien du tout, c'était un jeune assez cool il s'en foutait un peu je pense, sinon il me l'aurait signalé quand il a fait ses manipulations.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #435
Ha, alors ... au résultat ! :?
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #436
Salut

C'est le bon plan d'exclure de la garantie tout matériel rooté car selon eux c'est la cause de tous les maux .
La plupart de ceux qui veulent que le téléphone leur appartienne vraiment le font .
Ils on trouvé le filon ...ils sont pas prés de le lâcher .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #437
Oui, c'est clair ...
 
D

danret

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #438
Tout à fait avec toi



----------------------------------------------------
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #439
Bonsoir à tous, je viens avec une bonne nouvelle pour ma part.

Je suivais tous les jours sur le site de SBE le suivi de ma réparation , Jeudi à ma plus grande surprise il était passé de " En cours de réparation " à " Expédié ". Donc première chose qui me vient à l'esprit : la garantie est passée même avec le Root.

Je ne me fais pas de faux espoirs tant que je ne l'avais pas dans les mains. Je reçois ce midi un mail de PSM me disant que mon Note 4 était dispo. MIRACLE, Gps fonctionnel ( Carte mère remplacée, + batterie (va savoir pourquoi) ).

Dans les documents reçus, deux phrases ont attiré mon attention et j'ai pas trop compris le rapport avec le problème de GPS et le changement de la carte mère.

" Nous confirmons que son dysfonctionnement est lié à une ou plusieurs Applications que vous avez téléchargée ".

Sur le 2e document :

" Dysfonctionnement de type : gps/a ; Le diagnostic effectué par notre Centre de Réparation agréé n'a pas confirmé la panne que vous avez déclarée, une panne différente a pu être constatée."


Je vous met ci dessous les documents si ça peut servir a quelqu'un pour plus tard.

sDBpcU8.jpg



ushpA1d.jpg



YjXKYVv.jpg




Téléphone réparé ( alors que darty m'avait envoyé un devis de 260 euros de SBE ..). Je pense donc que j'ai eu de la chance j'en sais rien .. tant mieux.

Et je suis allé au PSM Etoile à Paris ;)

Merci et j'espère mon témoignage pourra aider :super:

EDIT ! JE viens de voir que mon compteur Knox est à 0 :shock: C'est normal ???
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #440
Salut, La carte mère a été remplacé donc normal que Knox soit revenu à 0. Je pense pas que tu as eu plus que chanche que n'importe qui car les cas où la garantie est refusé à cause de knox sont extrêmement rare.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #441
Hello.

Donc pour toi, j'aurais eu trois fois la chance ???
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #442
yoanf26 a dit:
Hello.

Donc pour toi, j'aurais eu trois fois la chance ???

Salut

J'ai raté un message ?
Je lisais et je trouve pas à quoi tu fais référence 8|
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #443
J'avoue que je n'ai pas compris non plus :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #444
Hello.

Je faisais référence à ceci.

jijirdp a dit:
Je pense donc que j'ai eu de la chance j'en sais rien .. tant mieux.

Mais un post s'est intercalé entre le post en question et le mien. Mais si tu as raté un message, c'est que vous n'avez pas tout lu.

Et le trois fois, c'est un S4 et deux Note 3 que j'ai renvoyé au SAV avec Knox en 0x1.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #445
Ha , et de même. Toujours envoyé avec Knox déclenché et jamais eu de problème.
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #446
Pour moi un peu car j'ai vu plusieurs personnes sur internet qui avaient eu le même problème que moi et ils dataient tous de 2015 donc c'était récent.

Après ça peut dépendre du technicien je n'en sais rien :/ , tant qu'il a été réparé tant mieux.

Je garderai en souvenir la personne du SAV de Darty qui m'avait dit que le Root avait cramé ma carte mère et qu'il fallait que je paye les 260 euros lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #447
Hello.

Tu peux retourner le voir avec le bon de réparation et lui balancer dans la tronche et qu'il arrête de raconter des âneries.
 
Medo79

Medo79

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
12
Points
6
  • #448
Bonsoir :hello:
Je viens ici car je voudrais faire marcher la garantie Samsung de mon S5 pour un problème d'écran ( luminosité )
Je les ai appelé et j'ai été voir leur centre de réparation, ou ils m'ont dit qu'ils ne prendraient pas mon S5 car il est en knox 0x1 ( rom custom :rouge: )
Pensez vous que je dois les rappeler et insister? Comme certains on pu dire dans les commentaires? Être "insistant" au téléphone?^^
Je ne sais même pas qui peut directement autoriser sa... quel organisme je veux dire
Merci!
 
Medo79

Medo79

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
12
Points
6
  • #449
Bonjour, je viens ici pour QUAND MÊME faire un petit retour de mon expérience, pour ceux qui en auraient besoin.
Suite a ce pb de luminosité, que ce soit avec Samsung au téléphone, ou chez le PSM, les deux me disent que c'est mort, la garantie ne marchera pas.
J'ai donc décidé d'envoyer mon téléphone mercredi dernier au PSM pour au moins l'envoyer. A ce moment le gars a TOUT FAIT pour me dissuader de l'envoyer, allant jusqu’à me dire qu'il refuse de l'envoyer SI je ne paye pas les frais de retour du tel ( en gros 20€ ) car il était sur que le tel serait exclu de garantie.
Dans la conversation j'ai bien sur mentionné le fait que les lois Européennes ne disent pas du tout la même chose, et que dans la pire des cas, ils sont obligés de prouver que MES changements logiciels, ont affecté le matériel. Sa réponse: "C'est comme l’arroseur arrosé, si ça va jusqu'en justice ça peut se retourner contre vous, blablabla..."
BREF. Tout pour me faire peur et me faire croire des choses.
Finalement il accepte de me l'envoyer, et une semaine après ( hier ), il m’appelle en me disant que le tel est prêt.
Tout est passé sous garantie: - Remplacement du module afficheur
- mise a niveau du logiciel
- remplacement coque
- remplacement connecteur
Bien sur le gars de PSM me dit que j'ai eu de la chance, que normalement sa marche pas, etc etc.... :mdr1:
Enfin bref, Samsung vient de garder un client, et je les remercie d'avoir assumé leur garantie et corrigé mon problème, malgré le fait ( et c'est dommage ) qu'il faut leur forcer la main et tenir bon pour sa...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #450
Hello.

Merci pour ton retour.

Effectivement, les magasins PSM font tous pour ne pas faire les choses. Pour ma part, je n'ai jais eu de problème avec le SAV avec knox en 0x1.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #451
héllo,
je contribue avec mon expérience , mon s5 ne trouvais aucun signal gps , knox à 1 bien-sur , j'ai apporté mon gsm chez un PSM proche de chez moi , test avec odin et retour en 4.4 , pas mieux prise en garde du téléphone et 1 semaine plus tard tout à été changer sauf l'écran :lol:
 
D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #452
Retour d’expérience avec LG : http://www.phonandroid.com/forum/ecran-bloque-au-logo-t143069-20.html#p2068624

Résumé : G4, bootloader débloqué, garantie refusée pour cause de 'root'. J'ai envoyé quelque documents à la Fnac rappelant que le G4 a un problème de conception. Prochaine étape : recommandé.

Par contre je me demande à qui je doit envoyer le recommandé ? La fnac ou je l'ai acheté ? Le SAV Fnac France ? LG ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #453
Salut, les deux derniers en recommandé et ta FNAC directement je dirai ... :)
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #454
Bonjour
Je voudrais renvoyer mon galaxy s4 au SAV mais je n'arrive pas à remettre le compteur de flash à zéro, j'ai flashé la dernière Rom Oj2 pour supprimer le root et j'ai fait une restauration usine. Dans le download manager tout apparaît en officiel (sauf knox 0x1 biensur), mais quand je vérifie avec triangle away le compteur de flash n'a pas changé même après avoir cliqué sur reset flash counter

Je me demandais si le sav accepterait mon téléphone avec le compteur de flash ou si il le refuserait ? Ou si vous avez une méthode pour remettre le compteur flash à zéro et le rendre propre aux yeux du SAV ?

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #455
Hello.

Le compteur flash sur le S4 est un mythe puisque remplacé par knox. M9' flash counter est à 1,alors que j'ai flashé pas mal de fois. Et le 1 correspond au 1 de 0x1. Mais en Europe nous sommes couvert par la loi, ou l'on a le droit de root le mobile. Et le SAV doivent prouver que c'est bien grâce au Root que ton élément est défectueux.
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #456
Waw merci de ta rapidité !

Oui mais quand je flash à nouveau, par exemple pour remettre ma Rom stock quand je regarde sur triangle away le compteur de flash prend +1

Je ne m'inquiète pas pour le root car quand je remet en stock le root disparaît et le CURENT BINARY et SYSTÈME STATUS sont bien en Samsung official et official
Ce qui m'inquiète c'est justement ce compteur de flash qui ne disparaît pas et augmente

Et je me demande comment le remettre à zéro ou si il passe quand même pour le SAV (assurance de ma banque) ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #457
Tu t'en fou du compteur de flash, il ne veut rien dire.

Je suis sous rom custom avec root, recovery custom, Current binary Officiel et System status officiel aussi. Et mon S4 est parti pour la première fois en SAV avec une rom custom, je ne pouvais plus le charger, le port µUSB du téléphone HS. Et il est revenu réparé avec knox en 0x0 et rom officielle.
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #458
Et je passe par l'assurance de ma banque car ça fait plus de 2 ans que j'ai mon S4 et je voudrais savoir si c'était compatible quand même ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #459
Et pourquoi cela ne serait pas compatible ?
 
D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #460
Quelqu'un a t'il un modèle de lettre permettant d'exiger la réparation de mon G4 en application de la garantie ?

Merci ! :roll:
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #461
Bah je ne sais pas comment ni à qui ils vont envoyer mon S4 vus que je n'ai plus de garantie constructeur donc je ne sais pas comment ça va se passer c'est pourquoi je me demande si c'est compatible
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #462
Hello,

Sachant que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne, ce topic est valable ou pas ?

Chris
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #463
maxbenj54 a dit:
Bah je ne sais pas comment ni à qui ils vont envoyer mon S4 vus que je n'ai plus de garantie constructeur donc je ne sais pas comment ça va se passer c'est pourquoi je me demande si c'est compatible
S'il n'est plus garantie, tu ne peux la faire fonctionner, mais comme tu passe par l'assurance, cela fonctionne un peu comme une voiture. C'est cassé, c'est réparé avec ou sans malus.
Chris270899 a dit:
Hello,

Sachant que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne, ce topic est valable ou pas ?

Chris
Hello.

Et non, cela concerne l'union européenne.
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #464
D'accord merci beaucoup à toi Yoanf26 donc normalement avec la garantie de l'assurance mon téléphone devrait être réparé sans aucun soucis ?

Je viendrais poster le retour de mon affaire ici quand ça sera fait :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #465
Hello.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'il y est un souci....
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #466
Bah toujours la peur du refus comme j'ai modifié le S4, mais d'après ce que tu m'as dit il ne devrait y avoir aucun soucis donc je suis rassuré maintenant
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #467
Re: Re : Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faite part de votre expérience

yoanf26 a dit:
maxbenj54 a dit:
Bah je ne sais pas comment ni à qui ils vont envoyer mon S4 vus que je n'ai plus de garantie constructeur donc je ne sais pas comment ça va se passer c'est pourquoi je me demande si c'est compatible
S'il n'est plus garantie, tu ne peux la faire fonctionner, mais comme tu passe par l'assurance, cela fonctionne un peu comme une voiture. C'est cassé, c'est réparé avec ou sans malus.
Chris270899 a dit:
Hello,

Sachant que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne, ce topic est valable ou pas ?

Chris
Hello.

Et non, cela concerne l'union européenne.

Dommage, merci quand même ! Le root est refusé chez non revendeur car il dit que c'est interdit !
 
D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #468
Re: Re : Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faite part de votre expérience

Chris270899 a dit:
Dommage, merci quand même ! Le root est refusé chez non revendeur car il dit que c'est interdit !

Incroyable. Il t'a expliqué pourquoi c'est interdit ?
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #469
Hello,

Non, juste quand il dit interdit, cela signifie qu'ils ne la prennent pas en charge si j'ai un problème.
 
P

pijox

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #470
Salut,

Si je m'adresse a vous c'est que je suis confronté à un gros problème:
J'ai acheté un LG G4 en novembre 2015. Au début tout allait bien (je l'avais pas rooter), j'était content et puis vers fin- février il a commencé a gravemment déconner genre freeze aleatoire avec reboot (ou parfois sans reboot).
Tout d'abord j'ai cru que c'était un bug matériel (je venais de passer sur marshmallow) donc j'ai reinitialisé les paramètres. Ca n'a pas eu d'impact sur les freeze donc pensant que c'était toujuors un problème software j'ai fait un reset usine. (le LG G4 a un snapdragon 808, que je pensais assez mature pour pas avoir de problème de ce coté la).
Je décide simultanément de faire les démarches sur le site LG pour déverouiller mon bootloader et, quite a perdre toute les données, le rooter. (Je suis allé jusqu'au telechargement du logiciel sans l'avoir téléchargé).
Cependant les problèmes de freeze ne sont pas résolu par le reset d'usine. Donc j'ai supposé que le problème venait de la partie hardware, donc retour en garanti.
Je contact le SAV LG qui m'envoie chez PSM à Clichy afin de le faire expertiser.
Il est a noté que le téléphone est toujours resté avec une coque et une vitre de protection donc il est impec.
J'ai recu la réponse de PSM il y a 2 semaine: garantie refusée pour cause de root (??) par le centre de SAV et j'ai le choix: payer 20 € pour récupérer mon tel ou payer 250 € pour changer la carte mère (au moins il me font grace de ces 20€ de frais).
J'ai appellé l'usine du SAV (quelque part en normandie) qui m'assure que mon telephone est rooter, que "l'expertise" a été fait par deux "experts" et que si ils disent ca c'est que c'est vrai !
J'ai contacté LG qui en a profité pour botter en touche.
Donc j'en suis la et je ne sais pas quoi faire, dois-je prendre un avocat pour porter plainte?
Je suis vraiment perdu :nono: :nono: et j'arrive pas à trouver des gens dans le meme cas que moi, comment prouver que le bootloader est toujours verouillé ?
Merci d'avance pour votre aide :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #471
Hello.

Alors déjà tu as fais la faute de l'avoir rooté alors que tu aurais pu le ramener au SAV. La deuxième chose, est ce que tu l'as remis tout d'origine avant de l'amener au SAV ?
 
P

pijox

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #472
Salut,

Merci pour ta réponse :)
Tout d'abord je ne l'ai pas rooter. J'ai fait les démarches internet pour deverouiller le bootloader (nécéssaire pour rooter le LG G4) mais je n'ai meme pas touché au bootloader. Le téléphone n'a donc pas été rooter et c'est la tout le problème (contrairement à ceque dit le SAV).
Deuxièment comme j'avais fait un reset usine (sans que les choses s'améliorent), il est comme si il sortait de l'usine
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #473
Et ton LG, tu l'as acheté où ?
 
D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #474
Tu as déverrouillé le bootloader suivant la procédure de LG ou pas ? Si oui, ils vont te répondre qu'il est rooté, que cela soit vrai ou pas. Si LG voit le bootloader débloque, ça leur suffit.

De toute façon, eux te dise que c'est le cas. Ceci dit si ils te proposent de changer la carte mère, c'est que c'est un problème hardware. Probablement le bootloop (qui commence par des freezes).

Novembre 2015, < 6 mois, donc recommandé avec rappel à la loi, le SAV DOIT te prouver que ça vient du root, c'est la garantie de conformité.

Pour t'aider :
Je cite :
Avant le 18 mars 2016, la présomption d’antériorité est de 6 mois à compter de la délivrance et ce, pour tous les biens. Le consommateur est dispensé d’apporter la preuve. Le consommateur n’aura pas à apporter de preuve supplémentaire car c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas.

Un seul conseil : ne te laisse pas faire. Tu imagines si HP ou un autre constructeur de PC te refuse la garantie car tu as utilisé le compte administrateur pour installer un soft ? Et bien c'est pareil.

Ça va se finir en action de groupe tout ça :)
 
D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #475
A noter que LG est vraiment le seul à faire ça. En dessous de 6 mois, aucune question à se poser. J'ai déjà renvoyé une tablette Samsung rootée jusqu'à l'os qui avait moins de 6 mois, avec un gros message de démarrage qui tache -> carte mère remplacée sans discussion.

Je pense que leur défaut de conception va leur coûter cher, et qu'ils tentent par tout les moyens d'en minimiser l'impact financier, quitte à se mettre dans l’illégalité, en comptant sur le fait que la plupart des gens vont se laisser faire et courir acheter un autre mobile.
 
P

pijox

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #476
Salut,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :D
Pour répondre a vos questions:
Le téléphone a été acheté a un revendeur de priceminister topdeal.
Et je n'ai pas déverrouillé le bootloader.

Après c'est pas lg qui est directement impliqué mais la boite en charge du SAV: SBE.
LG m'affirme qu'ils n'ont pas la main sur ce genre d'opération et aucune information.
 
D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #477
pijox a dit:
Salut,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :D
Pour répondre a vos questions:
Le téléphone a été acheté a un revendeur de priceminister topdeal.
Et je n'ai pas déverrouillé le bootloader.

La cela devient très étrange, car rooté un G4 sans débloquer le bootloader, ca se fait, mais c'est pas trivial. Soit on ne c'est pas compris, soit il te mentent.

pijox a dit:
Après c'est pas lg qui est directement impliqué mais la boite en charge du SAV: SBE.
LG m'affirme qu'ils n'ont pas la main sur ce genre d'opération et aucune information.

Ça c'est fort, si c'était le cas, SBE ferai réparer tout les téléphone, c'est bien plus intéressant pour eux, car ils peuvent le facturer à LG ! Je commence a me demander si SBE ne travaille pas comme les ODR : forfait SAV, moins j'en répare, plus je marge.

Je me répète, ne te laisse pas faire. Recommandé avec accusé de réception, base toi la dessus pour écrire ton recommandé : .

Demande leur au passage qu'ils t'apportent la preuve que le root est en cause.
 
P

pijox

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #478
Nan nan on s'est bien compris ;) on m'accuse bien d'avoir rooter mon téléphone alors que je n'ai pas deverouillé le bootloader...
Après, si ma mémoire est bonne, avant le passage à marshmallow (février 2016), la faille stagefright fonctionnait donc le tel a peut-etre été rooter par un logiciel malveillant...
Du coup mon seul moyen de défense est de prouver que le bootloader est bien vérouillé.

Merci drakaz je vais faire ça, mais du coup je m'adresse à qui ? LG ?
Et je récupère mon tel ?
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #479
Bonjour :D

Je viens faire mon retour, donc j'avais un Galaxy S4 (I9505) qui avait la vitre cassée et des problèmes de déconnexion intempestives de la carte SIM, j'ai d'abord essayé de changer le lecteur de carte SIM moi-même (car j'avais testé ma carte SIM sur d'autres appareils sans soucis). Le changement s'est fait sans soucis, le carte SIM était reconnus et je pouvais passer des appels et SMS. Mais à peine 1 heure après, de nouveau les mêmes soucis de déconnexion et demande de redémarrer le S4.

J'ai ensuite pensé à un problème logiciel, alors j'ai flashé sur la dernière ROM disponible officielle pour le I9505 (Rom OJ2), ce qui n'a pas fonctionné non plus (malgré après avoir fait tous les Wipes), j'ai voulus passer sur cyanogenmod pour essayer aussi des fois qu'avec une rom custom ça change quelque chose, mais de nouveaux déconnexion de la carte SIM et redémarrage obligatoire.

Me disant que ça ne venais pas du logiciel, ni du lecteur de carte SIM, j'en ai conclus que ça provenais de la carte mère, qui elle était trop chère à racheter pour la changer moi-même, j'ai donc voulus la renvoyer au SAV.
Mon téléphone était Rooté, Flashé, Rom Custom et affiché dans le mode Download "Custom" partout et un compteur de flash déjà bien élevé. J'ai donc re-Flashé la Rom OJ2 pour revenir sur Lollipop officiel et du coup supprimer le Root.
Ça a bien fonctionné, dans le mode Download tout était redevenus en "Status Official", et après une vérification avec RootChecker, il ne détectait as de signe de Root, cependant le compteur de flash était toujours présent et Knox en 0x1 (Au lieu de 0x0 pour un téléphone non flashé).

J'ai tout essayé, plusieurs versions de Triangle Away pour retirer ce compteur de flash, suivis différents tutos sur internet, ou encore Downgrader la version de mon logiciel pour appliquer des vieilles versions de Triangle Away, mais rien y a fait.
J'ai finalement reflashé mon téléphone en OJ2, donc tout redevenus officiel et le root disparut, mais toujours le compteur de Flash proche de 10 désormais et un Knox en 0x1. En bref retour à la case départ ... :-|
Ne trouvant pas d'alternative, j'ai décidé de l'envoyer tel quel au SAV et bien voir qu'elle serait leurs réponses. Finalement j'ai reçus un mail pour me dire que je pouvais commander un autre téléphone dans leurs boutiques, donc ils n'ont pas changé de pièce, mais a la place j'ai pu choisir sur leurs sites EXACTEMENT le même téléphone que je leurs avait envoyé (à savoir un I9505).

J'ai donc reçus un Galaxy S4 totalement Neuf avec aucune pièce rafistolé, reçus dans une boite il y a quelques jours et totalement Neuf.

Donc aucuns soucis avec le SAV malgré de trèèèès nombreuse modification dans mon S4 :wink: .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #480
Hello.

Tu t'es battu avec Knox inutilement. Tu ne peux le remettre en 0x0.

Cependant, ils t'ont remplacé le téléphone car trop cher à réparer que de t'en fournir un neuf. Et oui, Knox n'enlève pas la garantie matériel. Et de plus, ils n'ont pas de preuve que le root a dégradé le matériel.
 
D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #481
drakaz a dit:
Retour d’expérience avec LG : http://www.phonandroid.com/forum/ecran-bloque-au-logo-t143069-20.html#p2068624

Résumé : G4, bootloader débloqué, garantie refusée pour cause de 'root'. J'ai envoyé quelque documents à la Fnac rappelant que le G4 a un problème de conception. Prochaine étape : recommandé.

Par contre je me demande à qui je doit envoyer le recommandé ? La fnac ou je l'ai acheté ? Le SAV Fnac France ? LG ?

Le lendemain de la réception des recommandés avec accusé de réception (plusieurs pages avec l'historique, la situation, le défaut de fabrication, le rappel a la loi sur le défaut de conformité), j'ai été recontacté par le SAV qui m'a informé que finalement LG a reconnu le défaut et que mon G4 allais être réparé, sans frais, sous garantie.

C'est chose faite, je viens de le récupérer :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #482
Hello.

Merci pour le retour. Une bonne nouvelle finalement.
 
C

chou69

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #483
mich55 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

C'est à Samsung qui doit prouver que c'est une modification logiciel qui a abîmé le matériel, pas l'utilisateur.

Et à l'heure actuelle, dès que Samsung voit knox 0x1 refuse la garantie, or il faut qu'il vérifie la panne matériel et montrer par écrit que c' est une modification logiciel qui a dégradé la pièce causant la panne.
Bonsoir,
pour continuer sur le sujet voila la réponse à SAMSUNG à mon mail mais même si ce sera mon dernier téléphone SAMSUNG je ne lâche pas !!!
je viens de déposer une plainte auprès du greffe du tribunal pour non respect de la garantie légale
Si qq fais parti d'une association de consommateurs ou est avocat est souhaite me conseiller dans mes prochaines démarches je suis preneur

"Bonjour Monsieur XXXXXXXXXX,
Nous faisons suite à la réception de votre courriel du 02/10/2015 concernant votre téléphone Samsung Galaxy Note 4, référence SM-N910F, que les techniciens de SBE ont expertisé comme exclus de garantie à cause du fait qu’il a été routé.
Nous regrettons les désagréments dont vous nous faites part et nous comprenons parfaitement la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Après étude de votre dossier et historique, nous vous informons tout d’abord que les techniciens des agences agréées Samsung exécutent des testes spécifiques pour déterminer si un produit a été ou non manipulé conformément aux conditions de garantie.
Nous sommes au regret de vous informer que le dysfonctionnement constaté sur votre appareil (routage) constitue, selon les règles de la garantie constructeur Samsung, un motif d’exclusion de garantie. Veuillez trouver en pièce jointe la photo qui preuve, selon nos partenaires (ACEAN SBE), le fait que votre téléphone a été quatre fois routé. C’est pourquoi nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de réparation gratuite pendant la garantie constructeur.
Vu les circonstances, vous pouvez réparer votre portable dans une agence agréée Samsung, mais les frais de réparation et de retour seront à votre charge.
Pour toute demande d’assistance et de renseignements techniques, notre hotline reste à votre disposition au 01.48.63.00.00 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 et à l’adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Cordialement,

Monique, votre conseillère Samsung"

HWhmKYr.jpg

Salut mich55,

As-tu réussi à obtenir gain de cause ?
Je suis dans le même cas de figure que toi, sauf que je parle réellement à un mur par mail. Je vais donc leur envoyer un courrier en recommandé.
Aurais tu des conseils à me donner ?

Merci :)
 
M

maxboss1984

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
12
Points
1
  • #484
salut à tous,

j'ai un souci avec mon Nxus 5. j'ai donc détaché la coque arrière et regardé si rien n'était débranché en terme de fils ou autres. J'ai remis à peu près tout en place, j'ai remis la coque arrière.

J'ai ensuite téléphoné à Google, et en fait il s'avère qu'ils me proposent un échange de téléphone. ils m'en envoient un neuf bientôt et je leur renvoie le mien dans la foulée. Ils prennent pour cela une empreinte bancaire au cas notamment où on ne leur renvoie pas l'autre téléphone.

s'ils voient que j'ai ouvert la coque du nexus, je risque quelque chose? ils vont me prendre le fric ou ils s'en foutent ?
 
nicolnt

nicolnt

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #485
maxboss1984 a dit:
salut à tous,

j'ai un souci avec mon Nxus 5. j'ai donc détaché la coque arrière et regardé si rien n'était débranché en terme de fils ou autres. J'ai remis à peu près tout en place, j'ai remis la coque arrière.

J'ai ensuite téléphoné à Google, et en fait il s'avère qu'ils me proposent un échange de téléphone. ils m'en envoient un neuf bientôt et je leur renvoie le mien dans la foulée. Ils prennent pour cela une empreinte bancaire au cas notamment où on ne leur renvoie pas l'autre téléphone.

s'ils voient que j'ai ouvert la coque du nexus, je risque quelque chose? ils vont me prendre le fric ou ils s'en foutent ?
As-tu un papier avec les conditions d'échanges qui pourrait préciser ce cas de figure? As-tu laissé des traces lors de ton démontage? Sinon tu n'as pas à t’inquiéter.
 
N

nicolas.capuano

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
30
Points
0
  • #486
Bonjour, pour ma part sur un s6 edge qui freezait puis bootloop jai voulu flashé la derniere mise a jour via odin resultat compteur knox a 1 et probleme tjr present. Bilan des course refus de garantie de samsung devis a 270e pour echange de carte mere... les e****é !!!!! Et la pour le coup le soucis etait present AVANT le flash mais bon...
 
M

Mirkha19

Membre
Inscrit
17 Mars 2017
Messages
13
Points
1
  • #487
à toutes fins utiles je rappelle que dès le 17 mars 2016, «le délai de présomption d’existence du défaut de conformité lors de la livraison» passera de 6 à 24 mois. Derrière cette formule barbare, il faut comprendre qu’à partir de cette date, si vous avez un problème avec un smartphone ou une tablette (entre autres), pendant deux ans après l’achat, le vendeur sera tenu de vous le réparer/remplacer sans frais et sans rien demander. S’il ne veut pas, à lui de prouver que le souci est de votre fait.
a la subtilité près de la date d'achat de votre appareil (cf dernier lien)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #488
:hello:
merci pour le rappel et les liens. :super:
 
E

elektor77

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #489
Salut :D

J'ai donné mon S7 edge sous garantie mais avec Knox à 1 dans un PSM pour une réparation à cause de reboot en boucle du téléphone (depuis maintenant plus de 3 mois, sachant que je l'ai acheté en Aout 2016). Je l'ai évidemment donné avec la ROM officiel et sans root au SAV.

Plus précisément : le redémarrage en boucle ne survient que parfois en cas de forte chaleur (genre 30 degrés) avec le téléphone dans la poche ou sur une table. Le plus souvent, le téléphone va planter dans un environnement relativement froid (23 degrés) lorsque j'utilise internet (chrome ou samsung browser). Parfois, je peux très bien utiliser youtube ou twitch plus d'une heure sur le tél sans aucun soucis mais au moment ou je vais quitter l'application et lancer internet, le tél va planter et redémarrer en boucle. Pour le redémarrage en boucle c'est très simple : j'ai le droit à 45 secondes d'utilisation avant que le tél ne redémarre, et le seul moyen de le faire marcher à nouveau est de recharger la batterie à 100% (même si la batterie était à 90% lorsque le tél a planté).

J'ai également trouvé sur internet des personnes ayant le même soucis que moi quelque jours après l'achat du même modèle (et ils avaient pas rooter leur téléphone).

Verdict : la réparation me sera payante pour un remplacement de la carte-mère (soit 380 euros :shock: ) car il a été rooter, ou alors je dois payer 18 euros pour récupérer mon téléphone sans réparation.

Donc je dois écrire une lettre en recommandée à Samsung ou me plaindre auprès de PSM ? :?:

Merci :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #490
Salut,

C'est n'importe quoi de faire payer une carte mère à cause d'un root !
Tout le monde sait que c'est purement logiciel. Un simple flash complet d'une rom stock efface toute trace de root, comme à l'origine. Seul l'état du Knox peut montrer qu'il a été rooté, le reste est pareil qu'un smartphone neuf, à l'octet près !

>> Courrier à Samsung + PSM et copie à la répression des fraudes (bien indiqué sur le courrier).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #491
Hello.

Ils doivent te prouver que c'est bien le root qui a causer les dommages, le knox montre simplement qu'il a été rooté, mais ne montre pas que c'est le root qui a flingué la carte mère.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #492
Hello.

Mon expérience avec mon S7 Edge.

Donc pour commencer, la configuration de mon téléphone avant l'arrivée de la panne.

Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F sous rom custom Superman Rom avec kernel SuperStock, root avec Masgisk et recovery TWRP. Donc en clair, mon knox était en 0x1.

Maintenant, je vous explique ma panne.

Alors qu'il était posé sur mon bureau en veille au boulot, Des bandes sombres sont subitement apparu sur l'écran. Mais cela le faisait à faible luminosité par pas quand je le mettais au maximum. C'est un problème de rétroéclairage.....

Je continue avec la prise de contact avec le site Web LDLC où j'ai acheté mon téléphone.

Comme ma panne s'est produite la veille du 14 juillet et que je n'ai pas pu rentrer tôt du boulot, le SAV LDLC était fermé. Je leur ai donc contacté par mail avec l'explication du problème et une photo. Le 15 juillet, je reçois une réponse de leur part. Soit, je vais dans un PSM, soit je contacte Samsung France. Comme, j'ai un magasin PSM à une vingtaine de kilomètres de chez moi, et que je devais aller dans cette ville, j'en ai profité le 18 Juillet pour y passer. Ils n'ont pas voulu me le prendre car LDLC a un SAV. Enfin, je trouve bizarre comme explication. Mais il n'a seulement constaté le défaut que j'avais à l'écran. Bref, le lendemain, je contacte Samsung France pour leur faire part du problème, et ils me disent de contacter le magasin PSM le plus proche. Je leur ai répondu qu'il m'avait refuser le téléphone car il fallait que je passe par le SAV LDLC. La personne, surprise, me demande les coordonnées du PSM en question, et, me répond qu'il y a déjà une enquête en cours sur le professionnalisme des personnes s'occupant de cette boutique et que je n'étais pas le premier à qui cela arrivait. Et pourtant, ils sont agréé Samsung.

Au final, l'après-midi même, je décide cette fois, d'appeler le SAV LDLC pour leur expliquer la situation. Le conseiller retrouve mon mail et ne comprend pas non plus le comportement de ce PSM. Il décide de m'envoyer par mail un bon de retour immédiat, dans la demi-heure qui a suivi, il est à La Poste. Le lendemain, ils le reçoivent, je reçois un mail de confirmation de réception, et, dans l'heure qui a suivi, le téléphone part directement chez Samsung France. Je reçois le mail de confirmation de la réception du téléphone chez Samsung France. Et silence pendant 2 semaines.

Puis, je reçois un mail de LDLC comme quoi il clôture mon dossier SAV en m'informant que mon téléphone était réparé et qu'il partait de chez eux pour enfin revenir chez moi.

Au final, j'ai un téléphone réparé, avec un knox en 0x0 (qui est resté même pas 10 minutes après le premier allumage) et beaucoup de pièce de changé.
  • Ecran
  • Carte mère
  • Batterie (??)
  • Haut parleur (??)
  • Carte logique

Pour les (??), je ne vois pas le rapport avec mon problème d'écran, mais d'après leur diagnostique, ils était eux aussi défectueux.

Donc, pour la troisième fois que je renvoi un téléphone avec un Knox en 0x1, ils sont toujours revenu réparés sans aucun problème. Et sans dire quoi que ce soit. Les téléphones que j'ai eu à renvoyer avec un knox 0x1 sont :

  • Samsung Galaxy S4 GT-I9505
  • Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005
  • Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F

Et à chaque fois pour un problème matériel.

Voilà pour les détails auxquels j'ai été confronté et le résultat final.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #493
Salut Yoan et merci pour ton retour d'expérience [emoji106]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #494
Salut

Avec plaisir
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #495
Salut, j'avais lu une de tes mésaventures précédentes yoan, que dire de celle-ci ... nous sommes dépositaires des personnes que nous avons en face de nous : un fumiste compétent valant moins qu'un apprenti qui se sortira "les doigts" selon moi, et c'est valable de partout ... enfin, ton problème finit bien et c'est l'essentiel ! ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #496
Hello.

Oui en effet, mais quand j'ai écris ce post, je n'avais pas vu un problème....

J'ai un problème de wifi maintenant..

Je ne peux plus m'éloigner a moins de 2 mètre de ma box adsl. Depuis, j'en ai essayé 4, et même dilemme.

Je reflash mon téléphone en ROM stock et là, pareil.

J'ai recontacté le SAV LDLC, pour leur dire que c'est inadmissible qu'un téléphone retourne chez le client qui ne soit pas 100% opérationnel. Ils n'arrivent pas à comprendre. Car avec tous les changements qu'il y a eu, c'est comme si j'en avais un neuf, et ce n'est pas le cas.

Je commence à me prendre la tête avec eux. Ils vont voir de leur côté.

Heureusement que chez moi je suis en couverture 4G....
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #497
Ha ouais la galère ! Et que comptes tu faire du coup ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #498
Ben, je suis allé dans un PSM qui m'a réinstallé le système avec leur logiciel de développement et c'est réglé.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #499
Impec' ! :super:
 
poiuytrezazertyuiop

poiuytrezazertyuiop

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
35
Points
16
  • #500
Bonsoir a tous,
Je me permet de vous faire part de mon retour .
Je possède un S8 depuis maintenant 3 semaines.
Le téléphone était un peu flashé : TWRP + rom batman.

Du jour au lendemain il ne s'est pas rallumé et restais bloqué sur le logo samsung.
J'ai essayé de flasher a nouveau le BL, de repasser un autre recovery ... certaine manip ... j'ai écumé un peu tt les postes partout sans solution .
J'ai donc fais appel a orange pour un retour avec une prise sous garanti ... Je vous avoue que j’étais pas du tout optimiste étant a Knox 0X1 ...
J'ai envoyé mon téléphone en garanti jeudi soir en point relais et hier je reçois un message me disant que mon téléphone est revenu en point relais...
Étonnant ...
Je vais chercher le téléphone tout a l'heure et la carte mère a été changée sous garanti.
Le téléphone est de nouveau fonctionnel.
Je trouve que j'ai eu pas mal de bol que ça passe comme cela car c'est bien marqué que le fait de modifié le logiciel du téléphone entraine une exclusion de garanti chez orange.
Pour une fois je peux salué leur sérieux et leur rapidité.
voila pour mon petit retour
 

Sujets en relation

Haut Bas