yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F/FD
Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème sur votre mobile. Cette manipulation est à vos risques et périls.
Ce tutoriel et ces CSC ne sont partagés que sur PhonAndroid. C'est mon propre travail pour les fichiers ZIP. Ils ne doivent se retrouver en aucun cas hors de ce forum sans autorisation de ma part.
Aucun lien miroir n’est également accepté. Ces fichiers ne sont que pour les roms stock ou custom Samsung.
La VoLTE et le VoWifi est sûr opérationnel chez Orange, SFR et Bouygues Télécom. Je vous propose les CSC dans les différentes versions pour ces trois opérateurs. Pour Free, c’est plus délicat. La seule information que j’ai trouvé chez eux, c’est qu’ils attendent la norme du VoWifi avant de lancer ces deux options.
Attention : Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si l’option Appel HD ou VoLTE est bien activé sur votre abonnement. Regardez dans votre compte de l’opérateur ou contactez votre service client, pour effectuer cette vérification. Chez certains opérateurs la VoLTE peut s'activer dans les 48h sur votre mobile.Des applications peuvent s'installer après l'installation du CSC. Cela n'est pas de mon ressort, mais de l'opérateur qui envoi une commande via la carte sim dès qu'elle détecte le CSC de l'opérateur au premier démarrage.
Je vous propose un seul fichier pour les csc que je mets à disposition. Soit CSC France, Bouygues, Orange, SFR, Luxembourg, Proximus et Swisscom. C'est un système Aroma qui utilise un système de menu. Il est compatible pour les roms stocks et customs basé Samsung.
- Le CSC XEF contient les paramètres VoLTE pour les Opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR.
- Les version des CSC Stock inclus le CSC en maître, la suppression des applications opérateurs, la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut, le forçage de l'icône VoLTE et l'envoi/réception des MMS en Wifi si compatibilité avec votre opérateur.
- Les version des CSC Modded inclus le CSC en maître, la suppression des applications opérateurs, la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut, le forçage de l'icône VoLTE, l'envoi/réception des MMS en Wifi + mod des roms customs.
- Les CSC sont compatibles Nougat et Oreo
Voici les versions des CSC inclus dans ce zip.
- France (XEF) : 3ERJF
- Bouygues (BOG) : 2ERG2
- Orange (FTM) : 3ERJ8
- SFR (SFR) : 2ERG2
- Luxembourg (LUX) : 3ERH1
- Proximus (PRO) : 3ERI1
- Swisscom (SWC) : 3ERI1
- Suisse (AUT) : 3ERG2
Vous devez avoir :
- Un Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F/FD
- Un recovery custom comme TWRP installé sur votre mobile
- Téléchargé le fichier CSC suivant : S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Démarrer votre Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F en recovery
- Faites une sauvegarde complète (c’est plus prudent)
- Flasher le ZIP
- Faites vos choix, acceptez et installez
- Patientez pendant l'installation
- Redémarrer votre téléphone normalement
Pour vérifier si tout cela fonctionne, allez dans Paramètres, Connexions, Réseaux Mobiles, activer Appels VoLTE. Ensuite allez dans Téléphone, les trois petits points à côté de la barre de recherche, Paramètres, activer Appels Wi-Fi. Si ces menus n’apparaissent pas, c’est que votre opérateur ne vous couvre pas avec cette option.
Je tiens à vous préciser que la création des différents fichiers CSC m’a pris énormément de temps. Et c’est avec plaisir que je vous le partage gratuitement. S’il vous plaît, un don de votre part est la bienvenue. (Pas obligatoire bien évidemment). Pour cela cliquez sur l’image ci-dessous.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Je vous en remercie.
Enjoy.
Dernière édition: